Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Je parlais l'autre jour de Shaundeeb, illustre joueur de poker online, stakhanoviste des tournois, que j'avais décrit comme étant certainement extraterrestre au vu de l'énormité du nombre de MTT ouverts en un seul jour... Et bien E.T. jette l'éponge !
Cette annonce a fait le tour de la planète online, et je vous conseille la lecture de l'excellentissime article de benjo sur son blog qui l'a récemment interviewé.

Qui démontre que l'extraterrestre était ... un être humain, à mon grand étonnement !!

Et donc qui ne peut plus s'astreindre à un régime incompatible avec son statut d'être normal, avec une vie, des amis, des amours, des emmerrrrrdes. A la question de savoir pourquoi il ne continue pas à un rhythme moins sauvage, il répond tout simplement que pour gagner en MTT online, il est indispensable de lancer un maximum de tournois par jour, dans tous les buy-in...

Il était prévisible que ce désormais humain (je suis vraiment déçu...) ne tienne pas cette cadence infernale éternellement. Qu'il désire retourner à une vie normale, dans son "home sweet home", notamment le dimanche.

Le raisonnement de DEVOIR multiplier les tournois online pour rentabiliser ses sessions est un peu décourageant pour nous autres pôvres amateurs qui peinont à faire 2-3 tournois par soir. Pourtant on pourrait objecter que d'autres s'en sortent très en jouant nettement moins. Par exemple au hasard... euh... Elky ! Qui a un ROI impressionnant en ne jouant même pas le 10ème du nombre de tournois par rapport à E.T.

Mais Elky est lui-même sans doute un VRAI extraterrestre, alors que Mr. Shaundeeb se révèle n'être même pas un banal bot !

Intéressant dans l'interview de Benjo, la notion de participer à des tournois à faibles buy-in plus rentables et donc indispensables pour assurer un bon ROI global. Et confirme une fois de plus que de jouer contre des adversaires plus faibles, et bien... c'est plus facile.

Evident ? Par pour certains qui croient que contre des champs de joueurs plus faibles, il est difficile d'avoir une lecture claire et précise des situations. Du style "ce donk devait se coucher et il m'a éliminé sur un coup de chatte". Oui, mais c'est une excuse, souvent, pour cacher un manque d'adaptation. On ne me fera jamais croire qu'il est plus facile de s'en sortir sur un 109$ sharkien, que sur un 3$ donkien !

Donc Monsieur Shaundeeb tire sa révérence. En tout cas provisoirement. Les livres d'histoire et un coup d'oeil sur OPR montreront que le gaillard aura fini sa carrière en MTT online le 16 novembre, petite journée de 16 tournois, sans aucune place payée... Assez standard sur ses trois derniers mois.


Mais attention, il ne va pas arrêter le poker, puisqu'il va jouer en cash game.


Et pouvoir ainsi dilapider toute sa bankroll contre Isildur, comme de bien entendu !




Commenter cet article

DESCARTES10 04/12/2009 15:35


Bonjour,

En effet Isildur est en négatif de 1,6 million de dollars, Martonas a sombré et DURRRRR est passé de 9,9 millions à 2,4 millions de gains en 4 mois.

Si Shaun se consacre au cash game sur Pokerstars, je lui souhaite bien du courage. J'ai l'exemple de deux supernova qui sur un an avec plus de 2 millions de mains jouées sont perdants,
essentiellement à cause d'un rake respectivement de 128 K$ et 117 K$ pris par la room! Je présise qu'ils jouent surtout en NL 200, 400 et 600. En effet, pour les limites plus hautes, le fait que le
rake est plafonné minore le montant global perçu par la room : par exemple, Ivey a un rake bien moins important que ces deux joueurs pour des gains nettement supérieurs mais acquis en beaucoup
moins de mains jouées.

Pour quitter le cash game et en revenir aux tournois, je vous soumets une reflexion de David Sklansky :
"bien que le NHL soit un jeu formidable, il a un talon d'achille quand il est proposé sous la forme de tournois.
Les joueurs faibles faisant tapis fréquemment avant le flop peuvent réduire à néant une grande partie des compétences de leurs meilleurs adversaires et augmenter leurs chances de succès de façon
significative".

En fait le main event devrait se jouer en HORSE.

DESCARTES10


eiffel 04/12/2009 07:29


si isildur parvient à remonter une BR ;-)