Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRNocrYInhXHI_D-i0CH9VlqIDVOO5HUYQrQvroSUIwwlXX8g-WyAQuand on se met à jouer sur de nouvelles rooms, pleins de petits détails perturbent nos habitudes: l'emplacement de tel ou tel bouton, la visibilité générale, la compatibilité avec son tracker, éjenpassédémeilleurs...

 

Un peu la même sensation que les rares fois où je joue en live. J'en ai tellement peu l'habitude que je ne peux pas jouer vraiment mon jeu, mon A-Game comme on dit. Trop d'éléments nouveaux perturbent ma concentration.

 

Depuis que j'essaie de jouer quelques tournois sur Bwin, poussé par Stefal qui engrange sur cette room les dollars comme s'il allait à la banque, je n'ai pas pu vraiment encore être à 100%. Sans doute aussi parce que j'ai déposé très peu (200$ transféré de Fulltilt via moneybookers).

 

Bien que je considère que c'est ma bankroll entière (env. 8'000$) qui est théoriquement en jeu, je n'arrive pas psychologiquement à m'y faire. J'ai vraiment l'impression de devoir construire une bankroll depuis pas grand chose, c'est comme ça.

 

Et comme l'un des tournois (idéal en terme d'horaire et de structure) me coûte environ 30$ (c'est le rebuy $11 de 20h15), j'ai le sentiment de prendre trop de risque pour cette petite bankroll. C'est ridicule, mais le cerveau n'en fait qu'à sa tête (logique en fait)...

 

N'est pas Boudha qui veut.

 

Bref, je joue trop "scared money" à l'approche des bulles ITM. Au point d'avoir par exemple lamentablement foldé avant-hier soir AK pré-flop, au moment même de la bulle ITM, alors que l'on me demandait mon tapis. Après m'être couché, je me suis donné des baffes (au propre comme au figuré!).

 

Un ITM qui m'a rapporté pour finir 75$, ce qui ne serait pas négligeable pour reconstruire une petite bankroll à partir de 200$ de base, mais qui est totalement inutile par rapport à ma vraie bankroll générale!

 

Hier soir, à nouveau, une situation importante à 20 places de l'ITM, dans le même tournoi. Un pot à trois, mon tapis en jeu avec 99. Décidé à ne plus être stupide, je prends ma chance (la situation était EV+). Je perds contre une paire de 4 qui brelanise. En me félicitant de ne pas avoir joué petit bras, je crois être éliminé.

 

Ha ben non, il me restait l'équivalent d'un peu plus un ante!

 

A tapis automatique évidemment la main suivante, je duodécuple (x12 au moins, à vérifier...)! Puis redouble la main suivante! Et j'arrive à passer la bulle ITM.

 

Puis redescends à ... 1 BB. Puis quadruple. Puis redescends à 2BB. Puis triple.

 

Je yoyote en survie. Mais passe deux autres paliers de gains.

 

Arrivé à ce stade du scénario, si je m'appelais Stefal, il y aurait une jolie saisie d'écran en annonçant un gain à 4 chiffres.

 

Et non. Obligé à partir pour la Xème fois à tapis (avec 10 et 2 dépareillés), je vois un 10 au flop pour un nouveau miracle, mais suis battu logiquement par une meilleur main de départ que la mienne pré-flop. Pour une 25ème place tout de même, hautement improbable en partent d'un ante, et $104 de gain. Toujours ridicule par rapport au vrai objectif qui est une place en table finale... mais mieux que rien.

 

Bon, j'y crois désormais. Il semble en effet possible de faire souvent des deep run sur cette room, en sélectionnant en priorité les tournois rebuys.

 

Mes stats sont désormais positives, et malgré un très  faible nombre (25) de tournois disputés (je joue toujours en parallèle "mes" tournois Rush sur FT), j'en suis à plus de 30% d'ITM. Ce qui est beaucoup trop, je le sais, et prouve encore une fois que je ne joue pas assez pour gagner, mais encore trop pour seulement "itémer".

 

Cela dit, le potentiel est là. Avec pas mal d'adversaires qui me permettent de monter de belles piles de jetons en début de tournoi. Sans doute parce que ce genre de rooms qui s'appuie également sur les paris en ligne, attire pas mal de débutants qui ne jouent que très peu au poker...

 

Dommage tout de même qu'il y aie très très peu de tournois rebuys. J'en trouve seulement deux réellement jouables en semaine dans mes horaires acceptables: celui de 20h00 à $5, mais avec un champ de joueurs important pour Bwin (+ de 1'000), et  celui que je préfère à 20h20 ($11) qui a comme avantage de donner plus de profondeur au début (le rebuy et l'add-on apporte plus de jetons que le tapis initial, ce qui est de mon point de vue très intéressant).

 

Bref, j'espère pouvoir publier une jolie courbe sharkscope prochainement (sans me donner d'objectifs précis, Boudha oblige!)

 

 



 


Commenter cet article

ezeki4l 29/11/2010 14:29



owned ! Comme quoi, faut que je vérifie plus mes sources (moi en l'occurrence... :)). 



LeSage88 27/11/2010 14:04



neige pas neuge



LeSage88 27/11/2010 14:03



Il neuge à Genève (hors sujet), et je ne vends pas de vélo (tu m'étonnes!)



LeSage88 27/11/2010 13:58



mais aussi effectivement:


dodécupler /do.de.ky.ple/
1er groupe (conjugaison)


Multiplier par douze la quantité initiale.



LeSage88 27/11/2010 13:56



duodécupler /dɥo.de.ky.ple/
1er groupe (conjugaison)


(Extrêmement
rare) Multiplier par douze la quantité initiale.



ezeki4l 27/11/2010 12:43



Je pense qu'on dit "dodécupler" pour faire x12... Désolé.



LeSage88 27/11/2010 11:37



Bon deux petits ITM sur mes deux tournois habituels hier soir. Taux d'ITM depuis mes débuts sur Bwin: 39%...


Pourtant là je n'ai pas joué petit bras. J'ai trouvé la moyenne des joueurs extrêmement faible, même sur le $11 rebuy. Sans doute l'effet week-end...



LeSage88 27/11/2010 10:52



19h00: problème d'horaire pour moi, c'est trop tôt. Et je pense que je serais pas assez agressif pendant la période rebuy, je devrais le jouer en freezeout.



stefal 26/11/2010 18:49



RDV ce soir à 20:20 pour le $11+


Pour ma part, j'ai aussi un faible pour le $22+ de 19:00