Lundi 4 avril 2011 1 04 /04 /Avr /2011 18:14

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQKyJrLGGmFK4ydr4ibWfUUVqLx0HEWoQoFzK7CnuVBwiEGZZ5KJe joue de moins en moins de gros tournois. Manque de motivation pour me lancer dans de gros MTT chronophages, avec inévitablement un gros manque de patience vers minuit, lorsque je me rends compte que le tournoi est entrain de stagner poussivement.

 

Très difficile d'accepter de jouer en "survivor", avec moins de 20BB, en calculant objectivement que le pourcentage de chance d'arriver en table finale, est plus ou moins équivalent au pourcentage de chance que la centrale nucléaire de Fukushima au Japon soit sous contrôle avant quelques années...

 

Autant dire proche de zéro.

 

Spew donc, et comme cela je peux aller dormir.

 

Mais dis Lesage, pourquoi tu t'inscris à ces gros tournois alors, dis?

 

Très bonne question, et embarrassante bien sûr. L'envie de la grosse perf sans doute. Mais la patience de jouer des tournois de 7-10 heures online n'est plus là.

 

D'ailleurs ma bankroll ressemble un peu aux problèmes de mon enfance en mathématique: vous savez ceux de remplissages des baignoires qui ont une fuite; un véritable cauchemar...

 

Au poker ma bankroll se remplit grâce aux petits tournois de Rush Poker, mais l'eau coule tout aussi rapidement car j'ai oublié de mettre le bouchon....


 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzIoEvScLVXj7mHUWbxO88kgIbLvFLaUbmQxBhuwiaS3fTOFQm

 

L'eau s'écoule par le trou des MTT à gros champs de joueurs, que je ne devrais plus faire. Notamment les multi-entry qui accélèrent le débit!

 

Le stress de mon boulot est tel actuellement, que le poker détente du soir n'est guère compatible avec des tournois de plus de trois heures.

 

Ce qui m'amène au nouveau (hum!) concept de Winamax sur les tournois en Day1+Day2. Premier essai vendredi, premier bad beat, avec un full à la turn battu par un full max à la river... Merci pour cet accueil!

 

Dommage, car il y a eu un gros Overlay pour la première semaine. Organisés cela dit un peu à la va-vite, avec une annonce le jour même, et en plus avec une programmation curieuse pour ceux du week-end (départ à... 14h00).

 

Le problème principal étant la longueur probable du Day2. Ce qui est un peu absurde puisque le but de ce type de tournoi est de passer entre 3 et 4 heures maximum. A l'heure qu'il est je ne sais pas combien de temps a pris le Day2 des différents tournois, mais j'ai bien peur que la durée était bien au-delà des 4 heures visées...

 

A corriger sans doute, avec 3 Days comme préconisé dans mon idée de base...

 

Mais revenons à nos moutons, et les problèmes d'eau de la baignoire qui s'écoule par la bonde déplacée volontairement, mais que je n'arrive pas à replacer correctement. (Ce genre de phrase va m'apporter un grand nombre de requêtes de Google sur la problématique des baignoires... On fera avec!).

 

Hier après-midi, j'ai donc rempli ma baignoire avec une nouvelle 2ème place sur "mes" tournois Rush Poker à $4.4 avec 356 joueurs. $228 c'est toujours ça. J'ai bien aimé comme je l'ai joué, avec une certaine maîtrise et de nombreux moves. Sauf pour le HU final, où je ne sais toujours pas si mon call de son all-in pré-flop avec AJ était bon (il avait AQ). Set-up ou pas assez de patience??

 

A étudier...

 

Mais le soir même je n'ai pas résisté à l'envie d'un Multi-Entry en le regrettant à peine démarré! Quelques dollars de spewés plus tard, et ma baignoire qui tend une fois de plus à s'équilibrer.


 

J'aimerais tant qu'elle redéborde comme en août dernier...

 

Y-a-t-il un plombier chez mes lecteurs??

 


 


Par LeSage88
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Blogroll

PokerReplay

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés