Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par lesage

cool-story.jpgPresque un mois sans moi... Première fois que cela arrive depuis la création de ce blog (un sacré bon bout de temps donc).

 

Je vous ai manqué? (Échos dans le vide: je vous ai manqué..., je vous ai man,... je vous ai..., je vous...)

 

On va faire comme si ma vie vous intéressait en mode "cool story bro". Qu'ai-je fait qui est digne d'intérêt durant ce joli pourri mois de mai?

 

J'ai écouté de la musique. Beaucoup. J'adore le soir, après une journée de labeur (vendre des biclous malgré la pluie et le froid quelle idée!), mettre mon casque audio sur les n'oreilles et me plonger dans la découverte de nouveaux morceaux, albums, groupes.

 

Faisons comme si vous étiez intéressés par mes goûts musicaux (dans ma prochaine vie je serai un célèbre critique musical qui donnera des notes, des bonnes parfois, de très mauvaises souvent pour me venger de n'être pas un artiste).

 

J'ai donc adoré ces dernières semaines le nouvel album de Vampire Weekend "Modern Vampires of the City". C'est frais, cool, hyper mélodieux et jamais répétitif. Un énorme triple pouce à l'ensemble de l'album, car vraiment tous les morceaux sont bons...

 

 

 

 

Mais comment pourrais-je ne pas en parler? Du dernier Daft Punk bien sûr. Je l'attendais avec un maximum de préjugés négatifs suite à une campagne de pub interminable sur le net. Résultat: je suis bluffé (comme un gros nit). Quel plaisir! Ces deux robots réinventent leur propre musique électro "french touch" en y intégrant de vrais instruments (notamment une vraie batterie, simple mais géniale et superbe idée), de vrais chanteurs (par exemple Julian Casablancas des Strokes) et de gros moments d'émotions ("Giorgio" wow quel morceau de bravoure sur l'histoire de la disco!)...

 

C'est fun, très ambitieux mais sans prétention (ce qui est habituellement peu compatible). Les morceaux procurent de belles sensations, avec certes un album plus tourné vers le passé que l'avenir, mais de manière ludique, sympa, agréable et cool. Que demander de plus à un album? Pas toujours besoin de souffrir en écoutant du son (pensons au dernier... non je le dirai pas).

 

La critique nationale et internationale est pour une fois presque unanime: c'est bon, et c'est à écouter SANS préjugés.

 

Giorgio by Moroder

 

 

 

 

J'ai aussi beaucoup monté le son avec, en vrac,  les belges de BRNS, le Suédois Peter Von Phoel, MGMT (bientôt un nouvel album génial), James Blake, etc... Dieu que la musique est bonne, avec cette chance qu'elle soit à portée de quelques clics (comment faisait-on avant l'internet?).

 

 

Qu'ai-je fait encore en mai (à part sécher pour la 1'000ème fois mes habits de pluies-vélo)?

 

J'ai suivi avec passion les championnats du monde de hockey des p'tits suisses (runner-up!). Historique avec neuf victoires de suite dont cinq aux dépens des plus grosses écuries! Un peu comme si en foot une équipe battait le Brésil, l'Allemagne, l'Italie, l'Argentine et l'Espagne en quelques jours). Fou!

 

Tien, j'ai vendu quelques dizaines de vélos électriques. Qui sont de plus en plus performants. Mais c'est mon train-train quotidien (les vélos pas les trains).

 

 

Et j'ai joué au poker... Étonnant non?

 

Un peu. En restant sur ma ligne de conduite prise depuis quelques temps, à savoir quelques tournois à doses homéopathiques la semaine (et comme vous le savez une dose homéopathique c'est vraiment rempli avec moins que rien), et une session plus sérieuse le dimanche soir.

 

Résultat des courses: je suis très largement perdant le dimanche soir, et très largement gagnant la semaine!

 

Il faut dire qu'en semaine je me suis remis à ne faire que du Rush Poker de tournoi, et plus particulièrement les SNG On Demand à $4.40. Ces petits tournois attirent environ 200-230 joueurs, et j'y collectionne les tables finales.

 

Pas très ambitieux certes, mais si la première place m'échappe pour l'instant encore, mon ROI de mai est de plus de 250% sur ce format-là.

 

Ces tournois sont idéaux pour des soirées poker après boulot, tout en écoutant de la musique. J'essaie d'affiner peu à peu ma technique et ma stratégie de Rush Poker. Par rapport à mes débuts de la période "avant Black Friday", j'ai considérablement ouvert mes ranges et constate que cela fonctionne ma foi fort bien.

 

Je vous donnerais volontiers des trucs et astuces mais comme 99.99% de mes lecteurs ne pratiquent pas le rush poker sur FullTilt, je ne pense pas que cela vous passionnerait plus que çà (et çà c'est bien moins que cela), chers lecteurs. Me trompé-je?

 

En une heure on atteint les places payées et en deux heures le tournoi est bouclé. En y jouant plus de 300 mains (merci le rush!). Quand je lis qu'à l'ACF on distribue en tournoi 10 mains de l'heure...

 

C'est fun, c'est cool, et ma bankroll de FullTilt se porte très bien!

 

Je devrais me demander en toute logique, s'il ne vaudrait pas mieux me spécialiser définitivement sur ce format qui m'a toujours été profitable...?

 

Bah, on n'est jamais à l'abri d'un One Time du dimanche.  

Ou pas.

 

Aloha.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raulvolfoni 25/05/2013 12:18


pokerstars a lancé le zoom sur le .fr J'imagine que c'est la même chose que le rush de full tilt. Dommage que l'offre en tournoi soit vraiment très limitée : 3 tournois par jour de mémoire
seulement. C'est très sympa à jouer effectivement. Du coup, tes petites astuces du rush peuvent nous intéresser aussi


A++ 

lesage 24/05/2013 21:51


@Daft Punk: noté 10/10 chez NME (note très rarement donnée): http://www.nme.com/reviews/daft-punk/14423

lesage 24/05/2013 20:07


@Lessims: les SNG ON Demad en rush poker n'existent pas sur PokerStars même sur le .com pour l'instant. Ce format est très très particulier, pas certain que mes techniques soient applicables
telles quelles sur du Zoom. Mais je vais essayer PS pour voir.


Le rush poker de tournoi est intéressant si le champ de joueurs n'est pas trop important à mon avis. Car on croise et recroise les mêmes joueurs, et donc la prise de notes est capitale. Et à
force de prendre des notes, mes fins de tournois se font avec 100% d'adversaires qui sont connus. Un avantage considérable...

lesage 24/05/2013 20:02


@D8: le dernier Vampire c'est incroyablement bon... Welcome. Quant à L'ACF j'ai juste lu un tweet de je sais plus qui, mentionnant ce rythme-là pendant un tournoi. Mais je veux bien croire un
habitué comme toi.

lesage 24/05/2013 19:59


@stefal: tu joues au poker mais seulement sur les rooms légales belges? Allo mais aloha quoi... :D

lesage 24/05/2013 19:58


@Rince: tu joues plus au poker et tu as un blog de pokère? Allo mais allo... :D


Pour Daft: oui c'est toi qui m'a fait me concentrer sur la chanson de Giorgio, ty!

Lessims 24/05/2013 11:04


devraient (sorry)

Lessims 24/05/2013 11:03


Est-ce que moins que rien c'est mieux que rien ? Non, rien de rien, disait Edith, et çà c'est vraiment pas grand chose


Sinon plus sérieusement, on a le zoom poker en france, donc si tes techniques de rush devrait intéresser tes lecteurs de ce côté du lac 

D8 24/05/2013 10:45


tu m'as donné envie d'aller écouter les Vampires..


Daft Punk je suis pas aussi fan. j'ai écouté bien évidemment, ça demande quand même une seconde écoute. Vu que tout e monde attendait la sortie de leur album je pouvais pas y échapper de ttes
façons

D8 24/05/2013 10:43


Tiens t'existe encore toi!?


à l'acf ça va bcp plus vite que ça, y a les mélangeuses, deux jeux par table..


Franchement on doit jouer 25/30 mains par heure.

stefal 23/05/2013 19:39


GL. A ma connaissance, ce format n'existe pas sur les rooms légales belges.

rincy daft punk station 23/05/2013 17:17


ah bah moi aussi j'ai écouté du daft punk (d'ailleurs c'est moi qui t'ai rappellé giorgio sur twitter :p) mais je n'ai pas joué au poker.


Je ne joue plus au poker, je suis sauvé! #JesusSaveMyLife