Samedi 2 avril 2011 6 02 /04 /Avr /2011 00:16

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRw6p-fZ7vPGLugfp3d4CSbpvMhXvK1fOzQ1lfrTaUaySUXLnJ2pQUn tweet de Benjo m'a attiré vers ce texte d'un blogueur (en anglais) qui dévoile la grande nouveauté de Chili Poker en avant-première!

 

Bien que le blogueur ne nomme pas la room, si vous suivez un tantinet l'actualité poker, vous devriez savoir que la semaine prochaine Chili va faire une grande annonce sur, je cite, "la plus grande innovation du poker online depuis le Rush Poker...". Facile dès lors de faire le lien!

 

Cela avait éveillé ma curiosité, moi qui suis un bon client pour toutes les nouveautés de l'industrie du poker online!

 

De quoi s'agit-il donc?

 

Si Bill le blogueur est bien informé (et il semble qu'il l'est), Chili va tenter de donner une nouvelle dimension au poker: en mariant le poker aux réseaux sociaux.

 

Une fenêtre permettra par exemple très simplement de pouvoir se connecter à ses amis via Twitter et Facebook, pour discuter sur ses sessions, ses tournois, de partager des gros coups, des bad beats, etc...

 

Jusque-là c'est fun mais pas révolutionnaire.

 

L'idée vraiment intéressante, c'est qu'il semble que Chili Poker rendra possible des échanges beaucoup plus "poker": on pourra très simplement organiser avec ses amis des last longer par exemple, ou mieux encore acheter ou vendre des "actions" pour des tournois, comme le fait par exemple le site "Chip me Up".

 

L'intérêt sera bien entendu la simplicité, la fiabilité, et la rapidité de ces échanges, sans devoir passer par des sites spécialisés.

 

Imaginez: j'achète 80% des parts d'Eiffel sur le tournoi à 100$ de dimanche (oui je suis fou!), Eiffel voit son buy-in diminuer immédiatement de 80$, et s'il rentre dans l'argent (on peut toujours rêver) je vois mon compte se faire créditer de 80% de ses gains.

 

En toute transparence et sans devoir se faire aveuglement confiance.

 

Bref, si Bill le blogueur ne se trompe pas, Chili Poker va être totalement connecté aux réseaux sociaux Twitter et Facebook, tout en pimentant (c'est le mot judicieux) le tout avec la possibilité d'effectuer des échanges financiers de type "last longer" ou "vente de parts" entre joueurs.

 

L'avenir nous dira si cela répond à une demande, et si vraiment Chili Poker va réussir à révolutionner les échanges entre joueurs.

 

Mais difficile de croire que ces nouveaux modes de fonctionnement soient autorisés par l'ARJEL...

 

On parie?

 


Par LeSage88
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Blogroll

PokerReplay

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés