Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSs_Er1m2zVBrfdq61B6CwT-p-vpGuA5gvzpH0ypPP_1NuyyA7RsAEt oui. J'ai décidé de "cash-out" une grosse partie de ma bankroll. Après réflexion, et pas du tout sur un coup de tête. Car ma bankroll stagne depuis 6 mois maintenant, depuis mon dernier réel gros gain.

 

Comme le fait d'avoir une plus grosse bankroll ne m'a pas incité à jouer plus ou plus haut (en terme de buy-in, puisque je ne fait pas de cash game), pour de nombreuses raisons, rien ne justifiait de garder les quelques milliers de dollars engrangés en 2010.

 

Repartir avec une "petite" bankroll de 1k m'est suffisant, et me permettra sans doute de me reconcentrer un peu...

 

Car le voilà le problème: rester sérieux et discipliné!

 

J'ai une peine terrible actuellement à ne pas cliquer sur le bouton "call". Je suis la Bernadette Soubirous du poker online: je crois voir des apparitions partout!

 

Apparitions de bluffs (qui se révèlent être les nuts), apparitions de pièges (qui ne sont que des moves mal joués qui se retournent contre moi), apparitions de vols et de re-steals (qui ne sont rien d'autres que des monstres joués sans finesse), etc...

 

Sans doute un passage "obligé" dans ma quête du savoir et de la progression (ou de ce que je CROIS être ma progression, nuance!).

 

Je tente parfois de me re-tightiser, revenir à un jeu simplissime (mais guère intéressant). Mais alors je m'ennuie profondément. Sauf dans "mes" tournois Rush, grâce au nombre de mains jouables du top 10% en très peu de temps. Pas étonnant que ce format de jeu me soit encore vraiment profitable...

 

Je suis convaincu que le jeu en tournoi "standard" et deep demande actuellement une certaine faculté à tendre vers un jeu à la limite du maniaque. Mais maîtrisé. Tout un programme, largement au-dessus de mes capacités actuelles.

 

C'est le style de jeu qui permet de viser les tables finales, sur les champs de joueurs aussi importants que nous proposent les rooms en .com. Notamment (et surtout?) dans les buy-in au-dessus de $20. Avec une variance certes extrême, mais tout autre style de jeu engendre trop rapidement, par manque de profondeur, un jeu en "push or fold" amusant, mais peu technique.

 

Alors que maintenir un tapis de 50 à 100BB tout au long d'un tournoi demande beaucoup de technique et de courage, mais c'est LA recette pour oser espérer décrocher le Graal du poker online: une table finale sur des champs de plus de 2'000 adversaires. Et là, à moins de connaître un rush de bonnes cartes invraisemblable, il faut tenter des moves extrêmes avec des tapis profonds, prendre des risques, et attaquer sans cesse. En générant une grosse variance, mais c'est le prix à payer pour espérer décrocher les gros prix.

 

Pour compenser une telle variance, seul le volume permet de s'en sortir, sauf miracle. Et quand je parle de volume, c'est 20-30 MTT jours, hein! Ce qui n'est pas faisable en ayant un boulot à 100%...

 

Mes résultats en tournois de rush poker restent acceptables, et je m'y amuse toujours autant. Mais Full Tilt me pose un problème: aucun gros tournoi de rush poker jouable (à part un turbo-loterie) ne démarre dans ma fenêtre-horaire idéale (20h00-21h00). Por qué? No se!

 

C'est pourquoi j'accumule les p'tits tournois Rush On Demand de +ou- 300 joueurs, en $4.4. Ils sont sympas, rapides et ne l'oublions pas, ils permettent d'accrocher un grand nombre de tables finales, qui paradoxalement ne sont pas en Rush.

 

Et tant qu'aucune room ne me proposera de me racheter (lol) mon concept de "saucissonnage" de gros tournois en plusieurs parties, je n'ose plus m'inscrire aux MTT deep que j'apprécie tant, par manque de temps.

 

 

Résultat des courses: moins de poker ces temps, et ce n'est pas plus mal!

 

Car il faut dire aussi que mon petit business se porte très bien: nous battons des records de vente de vélos électriques à Genève! Je dois être (brag inside) l'un des plus gros vendeurs de cycles électriques de Genève, et donc de Suisse (puisque Genève est la ville Suisse leader en la matière), et donc d'Europe (puisque la Suisse est le pays leader en Europe!).

 

Difficile dès lors, après de grosses journées, de me remotiver pour me battre pour quelques dollars. Même si cela me détend vraiment de pouvoir me concentrer sur autre chose que des problèmes de dérailleurs, de chambres à air, de batteries Li-On, et des dizaines de problèmes journaliers à résoudre dans un magasin de cycles...

 

 

Détente, plaisir et aucun objectif-prise de tête en vue: c'est mon poker à moi, on verra bien où cela m'amènera!


 

P.S: Pour ceux qui auraient zappés, j'ai rajouté en edit et mis en ligne dans le billet d'hier, une partie plus intéressante de mes tournois On Demand Rush $4.40 (fin de tournoi jusqu'à 16 left et son bad beat), avec les steals et re-steals standards en short-handed. Peut-être cela intéressera certains lecteurs...??

 


Commenter cet article

lesage 30/03/2011 00:22



Je suis allé sur Winamax: c'est tout de même incroyable à quel point cela ressemble à mon concept de base, mais sans la possibilité de choisir la finale. J'aimerais bien savoir si cette idée
était déjà étudiée avant mon billet sur le concept, ou si c'était déjà dans leurs dossiers d'étude...


Mais c'est pas mal du tout: cela me fait envie de cash in sur Winamax...



lesage 29/03/2011 20:57



@Ezeki4l: des vacances... (j'en ai besoin!!)



lesage 29/03/2011 20:56



@challenge 100K: mon avocat est entrain d'envoyer une lettre à Winamax pour demander les royalties sur l'idée...



challenge100K 29/03/2011 18:20



Pour le saussissonage, on dirait bien que ça démarre... Tu testes tes formules en Arjélie avant de les lancer en .com et tu ne nous dit rien ?


http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/146777-nouveaux-tournois-super-deepstacks-sur-winamax/


 


 



ezeki4l 29/03/2011 09:16



la vrai question est : que vas-tu faire avec la partie de ta BR cashoutée ?


Allez, fais-nous rêver.



nantais 28/03/2011 20:07



tu as calculé ta valeur handicap apres avoir cash out ?



whistman89 28/03/2011 15:36



Heureusement que tu mets le PS, j'aurais jamais vu sinon (je suis pas un gros fan des Edits...



lesage 28/03/2011 14:41



@Rincevent: mes tricycles ne financeront jamais mes tournois de poker! Il ne faut pas mélanger les serviettes avec les torchons disait ma grand-maman...



Rincevent 28/03/2011 14:17



"Je suis convaincu que le jeu en tournoi "standard" et deep demande actuellement une certaine faculté à tendre vers un jeu à la limite
du maniaque."


+1.


Pas pour rien que je passe du temps à me faire chier à loosaggrosifier mon jeu ;)


Bon je vois que tu fais déjà fortune avec les tricycles... tu pourras bientot te payer des gros buy in directement avec une grosse
malette.