Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

bullets.jpgSoyons francs: j'ai échoué cette semaine dans mon objectif de faire deux Sunday Million, en profitant de l'opération de PokerStars "double vision". Je n'en ai même pas fait un seul...

 

Faute de pouvoir passer les steps 3, avec pourtant de nombreuses bulles et un grand nombre de retournements invraisemblables (comme par exemple à 3 left, l'ultra short avec 1BB et all-in automatique qui triple trois fois de suite...).

 

Un peu de malchance, mais qui fait suite à un good run sur ce format-là. Donc pas de plainte, pas de gémissement (whine pour ceux qui comprennent mieux le jargon pokerristique).

 

Rappelons-le, le jeu consiste à se glisser dans les 5 derniers du SnG 9 joueurs pour pouvoir assurer un autre step 3 gratuit, puis viser les deux premières places pour gagner un ticket à $215.

 

Sur le papier cela semble simple. On attend puis on attaque. Effectivement c'est ce qu'il faut faire, et cela marche contre les mauvais joueurs égarés des steps inférieurs. Mais c'est beaucoup plus facile en mode standard, qu'en mode turbo. Car dans ce dernier cas au bout de 15 minutes seulement il y a un passage brutal des blindes de 25/50 à 50/100, qui ne laisse plus que souvent entre 10 à 15BB de tapis, alors qu'il n'y a eu qu'une ou deux éliminations.

 

Le mode standard donne une plus grande marge de manoeuvre: 15 minutes de plus, et souvent une élimination ou deux de plus. Donc aucune raison de jouer les turbos en step3.

 

Sauf que... ils ne se remplissent pas! Parfois il faut attendre deux heures pour trouver un step3 en mode standard démarrer en week-end, et je ne parle même pas des jours de semaine.

 

Donc j'ai dû jouer en grande majorité les steps 3 en turbo, et c'est ... violent!

 

Il faut échapper aux balles des snipers short-stack, baisser la tête quand les gros tapis utilisent l'artillerie lourde, et contre-attaquer en re-steal les tapis moyens.

 

Bullets are the beauty and I don't know why - Les balles sont la beauté et je ne sais pourquoi.

 

Oui je l'avoue: j'aime bien cette bagarre, cette intensité. Et je m'en sors généralement plutôt bien, voir mes résultats en step 3 turbos des dernières semaines.

 

Sauf là. Un coup de variance certainement, qui ne peut être constamment en ma faveur!

 

Donc j'ai changé mon fusil d'épaule à la dernière seconde pour ma soirée du dimanche. J'ai fermé PokerStars.com et ouvert Winamax.fr. L'avantage d'être Suisse!

 

Winamax me résussit bien ces derniers temps, depuis que je joue plutôt les 20 euros et plus les 5 ou 10 euros. Le booster des Winamax Series me permettent de sauter une limite de buy-in avec deux gros avantages:

 

- Les prix sont meilleurs si on n'est "que" ITM, notamment en demi-finale.

- Les champs des joueurs sont réduits.

 

Le niveau? Pas vu de différences notables. Les livraisons sont toujours la norme...

 

Presque tous mes tournois de hier soir ont vu mes tapis gonfler rapidement. Je dois juste faire attention au revers de la médaille: croire à une livraison alors que c'est un monstre en face de moi!

On reçoit tellement de cadeaux sur cette room, qu'il n'est pas toujours évident de se coucher face à une ligne curieuse et involontairement piégeuse.

 

Réglages anti-spew à faire d'urgence!

 

Mais la soirée s'est bien terminée, avec une petite table finale sur un rebuy (5ème) et une 13ème place sur un 20 euros deep. Avec chaque fois la volonté de gagner le tournoi, sans jamais mettre le frein à main. La preuve? Je sors de plus en plus des tournois non pas sur un bad beat, mais plutôt sur des steals ou re-steals qui s'écrasent sur un monstre.

 

Je préfère nettement sortir en prenant des risques plutôt que de pouvoir gémir, alors qu'en fait on n'a rien fait d'autre que d'attendre une bonne main en push, et en foldant les autres. Facile dès lors de se plaindre de malchance, alors que de nombreuses opportunités ont été ratées juste avant...

 

Mon bon taux de réussite sur Winamax, dans les buy-in aux alentours de 20 à 50 euros, est un paradoxe à mon approche différente que j'avais mis en place sur PS.

 

 Je vais donc mixer cette approche:

 

- Toujours des steps et sats sur PS pour jouer les gros tournois du dimanche soir et viser une très grosse perf.

- Faire des 20-50 euros de Winamax ma "vache à lait" plus régulière.

 

Un dernier mot sur le stacking, à la mode dans le monde de la blogosphère ces temps.

Je participe à celui d'Audrelisa, qui connaît un good run mérité sur sa deuxième tranche de 100 MTTs. Mes 50 euros devraient être bien rentabilisés, merci à lui!

Je me tâte pour l'offre de Xewod, car le nombre de MTTs me semble un peu juste (11 tournois des FCOOP). Pour le plaisir du partage, je pense que j'y participerai aussi.

 

Pourquoi ne vais-je pas proposer une telle offre pour ma part, malgré ce genre de graphique sur Winamax:

 

Winamax-stats-au-17.10.2011.jpg

 

J'avais accepté il y a deux ans une offre de 400$ et n'avais pas réussi sur une longue période à faire fructifier cette somme. Malgré le fait que mon stackeur m'avait bien expliqué que cette somme ne correspondait pour lui qu'à un pot de cash game, je n'ai pas été très à l'aise de ne lui rembourser au terme de l'accord que la moitié de cette somme.

 

D'autant plus que quelques temps après ma BR avait vraiment décollée sur cette room...

 

Je comprends que cela puisse motiver de sentir des stackeurs derrière soi, mais pour ma part j'ai du mal à assumer le fait de perdre l'argent des autres.

 

Donc je participerai en stackant ceux qui me semblent sérieux, mais ne demanderai pas/plus l'inverse. Mais encore un gros bravo à Audrelisa pour ces derniers très bons résultats, et bonne chance à Xewod pour son challenge.

 

-----------------------------

 

Ma série Pok & Rock continue avec une découverte récente pour moi: j'étais passé à côté d'un groupe fascinant et offrant de multiples facettes.

 

ARCHIVE est un groupe changeant, mouvant, qui considère leur musique comme étant du rock progressif, notamment dans leur manière de composer (mélange de genre, complexité musicale, éléments mélodiques, longues parties instrumentales, etc.). On peut ainsi faire le rapprochement avec Pink Floyd, dans l'esprit du moins. Cela vaut pour la longueur de certains morceaux (Waste, Again, Lights ou Finding it so hard, qui dépassent les neuf minutes), pour l'atmosphère (en particulier pour Again, à l'ambiance très proche de l'album Animals des Pink Floyd, ou le sonar de Seamless qui n'est pas sans rappeler celui du titre Echoes, qui clôt leur album Meddle) ainsi qu'un certain pessimisme dans les textes.

 

ARCHIVE - BULLETS (vidéo live)

 

 

 

Ou dans un autre style "Taste of blood":


http://youtu.be/UffU8id9gAk

 

Ou encore "You make me feel":

 

 

Commenter cet article

damicash 20/10/2011 17:10



Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta vision des steps, moi en turbo comme en non turbo je call la plupart des mains en debut de step car les blinds ne sont pas cher et cela permet des
"accidents"


Pour l'instant j'ai gagner 1200$ de tickets ces 2 dernieres semaines en depensant 350$ donc très bon ROI, avec comme objectif une grosse perf un Dimanche.


J'ai 80% de reussite au step 3 , le probléme etant que en Turbo je foire beaucoup plus de steps 3 que en non turdo (turbo 40% de reussite, Non turbo 80%)


 


Ya pas photo comme on dit, mais les steps 3 en non turbo on du mal a se remplir et il n y a pas d'explication logique a cela, car a ce niveau de buy in (80$) il devrait y avoir plus de monde qui
s'inscrive en non turbo que cela.



lesage 17/10/2011 18:21



@Stefal: bien stacker est tout un art... J'ai vu, tu as bien placé tes dollars ces derniers temps!



stefal 17/10/2011 18:17



En ce qui me concerne, j'ai plus de réussite à stacker qu'à jouer. J'ai mis quelques billes sur Audrelisa mais aussi JMOptimize.



lesage 17/10/2011 15:33



@Eiffel c'est ma chute à vélo... Depuis the choc, mon cerveau a un peu de peine...



eiffel 17/10/2011 14:37



et skatant aussi ! c'est plus de la glisse, c'est de la dyslexie !



lesage 17/10/2011 14:17



@Rincevent: c'est mon côté sport de glisse qui remonte...



Rincevent 17/10/2011 13:54



Skateur? tu confonds ollie et allin? :D