Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Non, non, pas moi. Mais mon apprenti. Car c'est la seule nouvelle qui vaut vraiment la peine d'être couchée sur le papier virtuel: mon jeune apprenti s'est à nouveau broké. Il a tenu plus d'un mois avec une bankroll de 100$, (mais a tout reperdu en un seul week-end!).
Et oui jeune homme. La gestion de la bankroll est une discipline de chaque instant difficile à respecter... Mais que celui qui n'a jamais été broke lui jette la première pierre !!

Ce qu'il a compris, heureusement, c'est de ne pas remettre des $ sur son compte immédiatement, mais d'attendre sagement la fin du mois. C'est d'ailleurs LE conseil que je donnerais à tous les joueurs: il n'y a pas de honte à se broker, mais il faut attendre le mois prochain pour refaire un "deposit". On élimine comme cela le risque (énorme) de dépasser son buget poker sur un coup de tête. Même si on perd sa bankroll les premiers jours du mois, il faut résister à la tentation !


Pour le compte-rendu de la semaine écoulée: pas grand chose en fait. J'ai très peu joué, et uniquement des petits tournois-détente. La faute (ou plutôt grâce à...) au hockey sur glace avec le début de la saison de mon équipe favorite (pas les kings, mais Genève Servette qui a très bien entammé le championnat). Mais ça je sais que vous vous en contre-fichez. Parlons donc plutôt poker (bien que cela me titille de parler avec un supporter de Fribourg qui eux ont TRES mal démarré leur saison, hé, hé, hé...).

Pas mal consulté cette semaine le forum du Club Poker. Surtout dans la section stratégie évidemment. Je vous recommande d'ailleurs le visionnage de ce post (le replayer d'un MTT 33$ gagné par Maxtamines). C'est toujours intéressant de connaître le point de vue des bons joueurs, et vous pourrez constater que le bon vieux style tight est toujours efficace.

Sinon, pas de résultats notables cette semaine. Il faut dire comme excuse que lors du seul "good run" de la semaine, j'ai subi un gros bug sur PokerStars: le 12 octobre dernier, alors que j'avais enfin réussi à monter un gros tapis sur le 3$+R de 20h15 (environ 30'000 jetons à la fin de la troisième heure), suite à un changement de table... plus rien ! Ecran figé, et sitting-out d'office. J'essaie de fermer le logiciel, de le redémarrer: rien à faire. Je décide même de redémarrer le PC (on sait jamais), mais impossible de me reloguer. Le tournoi continue, les blinds mangent gentiment mon tapis. GRRRR.

Je jette un coup d'oeil au forum du Club poker, et constate que je ne suis de loin pas le seul à avoir un problème. Le bug est chez PokerStars, pas chez moi. Mais alors pourquoi le tournoi continue à tourner ? Ce n'est pas la première fois que le site a un problème, mais généralement le tournoi est mis en pause. Et là je ne peux que râger et désespérer en voyant mon beau tapis se faire manger par les seuls deux ou trois péquins à n'être pas sitting-out (leurs tapis augmentent à vue d'oeil, les veinards...).

Quand enfin mon tournoi est stoppé, il est quasiment trop tard: de 30'000 je suis passé à 8'000 (avec des blinds à 1k/2k). Pas de miracle: je sors frustré de ce MTT 1'700ème et quelques sur 8'000.

Bien sûr PokerStars, suite à ma demande par mail va me rembourser mon buy-in, mes rebuys et mon add-on. Car cette room est honnête et sérieuse. Mais je trouve dommage qu'elle n'aie pas arrêté à temps le tournoi. C'est la première fois que je constate un manque de réactivité dans l'équipe qui gère la room. Et calculez le nombre de buy-in remboursés lors de cette soiré... Cela a dû leur coûter quelques précieux sous-sous. D'autant plus qu'ils ont distribué le prize-pool normalement. Et donc à ceux qui ont eu la chance de monter d'énormes tapis au détriment des joueurs sitting-out !

Pour finir: une note positive ci-dessous, pour vous montrer que je ne jette JAMAIS ma main fétiche, la paire de .... 8 bien évidemment!

Pour rassurer le peuple: c'est pendant une période de rebuy que je joue mes 88 de cette manière-là:

BINGO!





Click here to view a larger version.

Commenter cet article

iplay4you 21/10/2009 09:15


6 all-in pré flop ! pas mal du tout ^^


ezeki4l 20/10/2009 13:41


"Parlons donc plutôt poker (bien que cela me titille de parler avec un supporter de Fribourg qui eux ont TRES mal démarré leur saison, hé, hé, hé...)"

Je vois vraiment pas de quoi tu parles... :-)


eiffel 19/10/2009 23:59


jamais broke ! mais je n'ai aucune ambition (sauf celle de me faire plaisir) donc je peux avoir une BRM de nit ;-)