Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

After-work-2.jpgVendredi soir. J'ouvre mon Tweet Deck et découvre avec envie que presque tout le monde est entrain de jouer en live...

 

Fred D8 ici et là, à spewer ses jetons comme d'hab, Stefal à tenter de grappiller un ticket sur un rebuy-boucherie (et sauter à la bulle avec all-in automatiques à plusieurs si j'ai bien compris), mes collègues suisses (et Chal) à Divonne sur le magnifique Partouche Poker Deepstack que j'aurais tant aimé faire sans mon problème de commerce à ouvrir tous les samedis, et Kof à l'ACF en mode "stacké".

 

La vache, vous me faites envie! D'ailleurs pour 2012 je cherche une solution qui pourrait me permettre enfin de me faire remplacer régulièrement les week-ends, pour avoir le plaisir de tâter du jeton en chair et en os (enfin façon de parler pour des bouts de plastique).

 

Bref, je lance mes tournois habituels de Winamax (tous les deeps de 10 et 20 euros entre 20h00 et 21h30), dont mon After Work de 20h15. Amer et extrêmement jaloux. Sans grande envie même...

 

L'After Work est un tournoi qui me plaît bien, avec ses nombreuses et réputées livraisons durant la première heure et demi de jeu (le tournoi portant bien son nom, celui de la détente après une journée de travail plus ou moins pénible, et où l'on spewe 20 euros de son salaire gagné plus ou moins péniblement...!).

 

Il me réussit bien avec de très nombreux deep run, mais sans jamais avoir pu réussir à accrocher une TF. La formule est en 6-max, aussi la période des demi-finales est ardue, à 3 ou 4 par tables. C'est de la haute voltige avec un tapis oscillant aux alentours de 30BB à ce moment-là du tournoi.

 

Si j'écris ce billet, c'est pour un brag de bon aloi. Parce qu'enfin j'ai fait une jolie 3ème place! Déçu malgré tout de ne pas passer mes deux derniers flips (en fait après replay de ma TF, à 3 lefts j'ai perdu AK<J7 all-in pré-flop pour un coup qui m'aurait fait éliminer le 3ème et revenir presque à égalité pour le tête à tête final... Du coup encore plus déçu!). Mais content d'engranger quelques 1'700 euros dans mon escarcelle.

 

Les billets de brag sont les plus agréables à écrire, cela flatte notre ego, et notre ego aime être flatté, mais j'ai bien conscience que cela n'est pas très intéressant à lire. Je vais faire donc court.

 

Au contraire des billets de whine bien whiné (il y a des spécialistes talentueux dans la blogosphère), qui sont nettement plus marrants, et qui permettent de mieux accepter ses propres bad run, inévitables dans ce jeu sans pitié.

 

Pour rappel, et pour anti-braguage, il faudrait faire 50'000 MTTs pour connaître son véritable niveau (et son vrai ROI). 50k tournois...! En-dessous, impossible de faire le tri entre chance et compétence.

 

Dès lors quand on présente sa courbe Sharkscope, suite à une perf, mais sur moins de 300 tournois, cela ne signifie pas grand chose... Rien même!

 

Non, non, c'est juste pour le brag! Et puis il y a quelque chose de sympathique dans ces courbes qui pointent vers le haut: c'est, hmmmm..., typiquement masculin (d'ailleurs j'ai jamais vu cette courbe publiée chez des blogueuses?).

 

sharkscope-winamax.jpg

 

Je déteste voir ce genre de courbes sur les autres blogs...


Mais sur le mien, je sais pas pourquoi, je trouve que cela a de la gueule...

 

Désolé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D8 12/12/2011 15:32


Tu peux toujours embaucher Ch100K, il fait plus rien!!

lesage 12/12/2011 15:28


@D8: j'aime bien mon boulot, mais j'aime pas le fait de devoir travailler les samedis... Mais je vais trouver une solution pour 2012. J'espère en tout cas!

D8 12/12/2011 15:04


très jolie courbe!


Je te comprends, ça doit être très frustrant de ne jamais pouvoir jouer de live à cause de son commerce..


Moi j'ai vraiment chosi un taf ou j'étais libre comme l'air...


 

kingyoann78 12/12/2011 12:49


jolie perf et jolie brag!


ps: moi je préfère de loin lire les billets de brag :)

lesage 11/12/2011 12:03


@Rinc: Pour tâter du jeton, il y a bien une solution: passer pro. Bon je sais pas si c'est la meilleure idée...


@Elp: TY oui pour le plaisir toujours! Donc l'idée ci-dessus est très mauvaise:D


@Kof: je te vois jamais sur l'After Work... Pas dans tes horaires?

ElPeruviano4 11/12/2011 11:18


Tu joues pour te faire plaisir non? Donc tu peux également écrire ce billet pour te faire plaisir... Hé hé bien joué!

Rincevent 11/12/2011 10:34


C'est moche de faire des billets comme ca! :p


VGG. Moi aussi, je réfléchis à comment tater du jeton en chair et en plastoc...

KKof 10/12/2011 22:47


T'as bien raison de braguer, parce que tu le vaut bien 


Même si je trouve que tu brague trop souvent à mon goût, à moi donc d'être jaloux de toi, comme ça la boucle est bouclée.


VGG

lesage 10/12/2011 21:01


@Stefal: merci l'ami!


@anneaux: bon un blog de poker c'est en principe à 60% de brag & 60% de whine et 10% d'autre chose...

anneaux 10/12/2011 17:35


ouaissss c'est classe et tu as raison faut savoir se faire plaisir en publiant un petit billet comme ça ;)


 

stefal 10/12/2011 16:36


Ca a de la gueule et des billets de brag de ta part, j'en veux bien toutes les semaines. C'est tout le mal que je te souhaite. Bravo l'ami.