Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2PSyu5B1CjGXgScMvRJwxkwT9ljkFcJNKa1mxC3YZoHVjXvd-A voté!


Pourtant j'ai hésité longtemps à participer aux votes. J'ai toujours peur de classer, de noter, de juger. Peur de blesser ceux que j'oublie. Peur d'être injuste, car je ne suis lecteur que de la pointe de l'iceberg de tous les blogs de poker. J'en découvre d'ailleurs parfois d'excellents, par hasard, estomaqué de ne pas être tombé dessus plus tôt...

 

Comme j'ai vu que j'étais cité de temps en temps sur le podium de certains collègues blogueurs (je les en remercie car cela fait toujours plaisir, dire le contraire serait stupide...), je me suis décidé à suivre le mouvement.

 

Car ces blogscars "qui ne servent à rien" dixit  l'organisateur lui-même, sont proposés dans un bon esprit, dédramatisés et même assez rigolos. Et puis après tout, les joueurs de poker ont l'habitude des classements injustes et dénués de sens (put... de gros fish qui gagne ce put... de tournoi, quel chattard!)

 

Mon vote sera donc totalement injuste pour les perles que je ne lis pas encore, et injuste pour ceux que je lis régulièrement avec un grand plaisir, mais qui ne rentrent pas dans mes critères personnels choisis arbitrairement.

 

Comme je n'arrivais pas à placer mes 15 blogs préférés sur ce petit podium de trois places, je me suis aidé avec mes propres critères de sélection, subjectifs au possible, mais sur lesquels je me suis néanmoins appuyé:

 

Critère 1: le blogueur doit être un joueur de poker gagnant ! Pourquoi? Pour la qualité de ses conseils techniques et stratégiques, et pour éliminer facilement quelques très bons blogueurs de ma liste...

 

Critère 2: Le blogueur doit posséder une bonne plume. Car c'est toujours agréable de lire un texte avec un style léger et fluide, et une pas trop movèse ortograf. C'est somme toute assez logique pour un média écrit, non?

 

Critère 3: Le blogueur doit être sincère, désintéressé, passionné et authentique. L'authenticité se "sent" au fil des posts. Et permet de tenir sur la longueur.


 

Pour départager certains blogs, j'ai aussi mis un gros "plus" pour les blogs existants depuis longtemps. L'exception sera pour ma 3ème marche du podium, car il est toujours de bon ton d'avoir une exception qui confirme les règles!!

 

Mon choix (injuste donc!) est (roulement de trompettes...):

 

1. Kipik

 

Pour l'ensemble de son oeuvre. Parce que c'est un des premiers que j'ai lu, il y a bien longtemps (époque néandertalpoker, vers 2006 après J.-C.). Il prouve jour après jour la difficulté d'être un joueur de poker pro d'un point de vue psychologique. Brillant, quand il se donne la peine de nous expliquer deux trois trucs à nous pauvres fishs que nous sommes, avec en bonus quelques vidéos qui m'ont vraiment aidé dans ma progression, surtout à mes débuts.

 

Certes c'est un pro. Certes ce n'est pas celui qui a obtenu jusque-là les meilleurs résultats. Mais c'est pour ça que j'aime tant son blog: le bonhomme est humain et fragile, conscient qu'il l'est. Mais je crois et je pense, toujours sincère.

 

2. Stefal

 

Je ne vois pas comment ne pas le mettre sur le podium. Il répond à l'ensemble de mes critères. Il est bougrement sympathique, et de ma génération. Il apprécie Deep Purple (un critère non avoué mais important!). Et il a de quoi nous rendre jaloux avec ses résultats online largement au-dessus de la moyenne, depuis début 2010.

 

C'est agaçant: il n'a vraiment aucun défaut. (Je pars du principe que la nationalité Belge n'est pas un défaut à proprement parlé). J'aurais pu le mettre en tête, mais il est trop avare de conseils techniques... N'aide pas ses petits camarades à progresser: puni, 2ème, na!

 

3. Challenge 100K

 

L'exception qui confirme ma règle: c'est un petit nouveau! Mais j'ai succombé comme beaucoup à son passionnant blog, vraiment très original. Et il aime les BD, ce qui est aussi un autre critère caché! Tiendra-t-il sur la longueur, surtout quand son blog devra changer de nom... ()?? Je l'espère en tout cas.

 

Bémol: on ne sait pas qui c'est (sauf quelques privilégiés l'ayant rencontré en live). Je préférerais mettre une image sur son pseudo... Bientôt peut-être??

 

A noter, que le petit dernier aurait perdu son siège par les défauts de sa "jeunesse" et de son "incognitotivité" si j'avais pu voter pour Fred D8, auto-exclu, ou si Celtic était encore là...

 

Mais comme beaucoup: je me jette sur ses articles dès qu'ils sont publiés!

 


 

Et les autres? Tous ceux que je lis fréquemment figurent sur ma nouvelle blogroll Splush (enfin pas encore tous, ça viendra). Mon temps de lecteur étant relativement limité, je ne peux pas tout suivre, tout lire.


 

J'espère n'avoir blessé personne (RinceNantEiffeKofEzelkJeebXewAudrliNpcEtc...), mais les critère, hein obligés de les suivre, j'y peux rien!

 

Et fondamentalement, je pense qu'il est impossible de classer des blogs avec des critères forcément différents d'un lecteur à l'autre (à fortiori d'un blogueur à l'autre). Mais bon: c'est fait, c'est plutôt rigolo, et cela ne changera pas la face du monde...

 

 

 

P.S.

 

Mon article sur le concept Multi-Parts m'a fait exploser mon nombre de visiteurs/jour.... Des quatre coins des forums spécialisés.

 

Je l'ai enfin eu mon "mini buzz" lol...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lesage 04/03/2011 14:47



Bravo à Stefal pour son Blogscar d'or! Je ne vois pas comment il aurait pu être devancé par des votes des blogueurs: tout le monde envie son écriture, sa culture et sa put.... de chance (ou
talent?) au poker!



whistman89 03/03/2011 18:11



Bon post avec un vote parfaitement justifié et commenté. Tes critères de sélection subjectifs sont pourtant aussi tout à fait logiques ^^



D8 03/03/2011 14:08



Très joli post... as usual..


Je donne les résultats vers 19h45


J'aurais du faire un post comme vous pour expliquer mon vote (ben oui, j'ai voté!) ce sera l'intro de mon post de ce soir..



eiffel 03/03/2011 09:43



joli podium !



Nantais 03/03/2011 00:46



Bon Stefal il va falloir te mettre à l'analyse technique


Je trouve que tout le monde a prit ce classement dans le bon sens c'est bien.


 


@ lesage, je vois que tes criteres sont les memes que les miens.



challenge100K 02/03/2011 23:51



Très bons choix ! J'espère aussi qu'on se rencontrera bientôt IRL ! Il m'arrive d'aller du côté de Genève, si jamais
un jour j'y passe en semaine, je ne manquerai pas de venir voir ce qu'il s'y fait en matières de vélos...



Rincevent 02/03/2011 23:29



Tout ca pour ca :p


Nice podium!



Kof 02/03/2011 22:51



Finalement le point positif de ces blogscar c'est qu'à chaque fois que je lis le classement d'un blogueur ici ou là, je fini toujours par trouver une nouvelle pépite, cette fois c'est Kipik, dont
je ne suivais pas encore le blog... Nobody's perfect 



stefal 02/03/2011 22:43



C'est vrai que ça fait plaisir d'être lu et apprécié.
Mais attention à la grosse tête ;o)


Allez, on rempile pour un an.