Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://www.pokernews.com/w/articles/4db8/97a6c8f28.jpgDécidément le bannissement provisoire (ou pas?) des américains sur mes deux rooms en .com favorites n'ont pas que des désavantages. Au contraire même, il y a des avantages collatéraux dont je n'avais pas encore pris toute la mesure.

 

Je vous parlais dans mon dernier billet de la baisse de niveau en MTT sur Full Tilt. Et bien je confirme! Même si je n'en ai pas encore très clairement profité, j'accumule les deeps run sur mes tournois favoris, et cela devrait (sans aucune modestie!) passer tôt ou tard.

 

Bon je joue très peu. Trop peu? Mon boulot est dans une phase très stressante, et le soir je n'ouvre mon PC que dans un but de détente avant tout. Cool, en total détachement. Tout en suivant un match de foot (quel génie ce Messi!!!), ou la vie des hamsters roux d'Equateur sur la chaîne "Animaux"... Bref, sans prendre très au sérieux ce qui peut bien se passer sur mes tables virtuelles.

 

Mais ce détachement, qui me permet de ne plus être affecté le moins du monde par une éventuelle élimination précoce ou à la bulle, me permet d'expérimenter un jeu nettement plus agressif, voire loose-agressif, qui est à mon avis la clé du succès sur les MTT à gros champs de joueurs.

 

Ce changement de style, ce passage de la serrure made in Switzerland au maniaque inconscient, doit beaucoup à la vidéo de Choop (voir ancien billet je vous laisse chercher) visionnée il y a quelques semaines, et qui vient de réaliser une performance incroyable en gagnant deux gros tournois ce dimanche (21K sur FT et 22K sur WMAX)! Des résultats qui font rêver...

 

Mes petits exercices d'hyper-agressivité ou même de tournois en aveugle m'ont bien aidé également à me "décoincer" du jeton. Si vous me croisez sur un tournoi, inutile par exemple d'essayer de me piquer mes blindes, vous recevrez une contre-attaque en règle dans les dents, paf!

 

Je suis devenu le roi du 4bet light, le prince du squeeze, le pape du re-steal. A la limite du raisonnable parfois, ou au-delà même, mais c'est très amusant de voir à quel point c'est efficace, si on choisit bien ses spots.

 

Je spewe parfois, certes, mais c'est rigolo. Et au moins je suis de plus en plus rarement éliminé sur un bad beat, mais de plus en plus avec une poubelle en main! :D

 

L'objectif n'est plus que la table finale au pire, le top trois si possible. Ce qui devrait être chaque fois le seul objectif quand on se lance dans un MTT. La réduction de 40% des champs de joueurs sur FT, et de 25% sur PS, permet de rendre ces objectifs plus réalistes, moins décourageants. Et contre des Russes, c'est plus facile que contre des Américains, hein!

 

Mise à part la baisse significative du niveau sur le .com, une autre avantage collatéral du 15 septembre est le recentrage de l'intérêt des rooms vers les européens. La preuve? Le réaménagement des horaires des SCOOP de PokerStars, et des Minis-FTOPS de Full Tilt. Normal, puisque l'essentiel des clients restants est "vers chez nous", dans la zone Europe.

 

Si le programmes des tournois quotidiens n'a pas encore été vraiment modifié, cela n'est qu'une question de temps, certainement.

 

En espérant pour ma part que FT surtout, améliore son offre entre 20h00 et 21h00 en tournois rush et/ou rebuys. Allez: un petit $5+R ou $10+R à 20h00, ce serait parfait. (En Multi-Days ce serait mieux, mais il faudra repiquer "l'idée" à Winamax, hum...).

 

Pour finir ce billet, et cela n'a rien à voir, je tiens à remercier le grand (je confirme!) Challenge100K qui a fait un crochet par Genève de retour d'un week-end en Valais, pour partager ma pause-midi et mon plat du jour avec sa famille au grand complet.

 

C'est toujours intéressant de pouvoir se rencontrer IRL! Mettre enfin un visage sur l'un des plus mystérieux et passionnant blogeur de poker aura été très sympathique! Même si bien entendu, j'aurais préféré que cela soit autour d'une table de poker...

 

Il faudrait vraiment organiser un jour un tournoi spécial blogueurs en live un de ces quatre, non?

 

L'appel à un sponsor généreux (mais qui souhaite des retombées non moins généreuses) est lancé!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lesage 28/04/2011 18:29



@upanddown: j'ai gagné plusieurs tickets pour les SCOOP, je vais étudier le programme, je privilégerai ceux qui ont les meilleurs horaires, et ceux du week-end.



whistman89 28/04/2011 15:51



Très bon résumé, et bien sûr qu'un tournoi live serait génial, mais il faut un GO pour ça !!



upanddown 28/04/2011 10:52



la réduction des fields est vraiment appréciable, on atteind des tailles idéales avec des prize pool alléchant et plus accessibles ! (j'en ai un peu profité hier)


si je me souviens bien tu avais aussi décroché un ticket 33$ pour les SCOOP , tu as prévu de faire quel event?


je plussoie bien évidemment le live blogger !



mr4b 28/04/2011 09:58



faut pas exagérer non plus Fred. ca parait difficielement réalisable tu crois pas ?



D8 28/04/2011 09:56



A Mr4b : Si ça existait ça se saurait! Tu voudrais pas en plus qu'il soit maltais et qu'il aime le poker pendant que t'y es?



mr4b 28/04/2011 09:15



Il faudrait trouver quelqu'un qui bosse dans une room et qui lise TOUS les blogs...
pas simple ... ;) 



challenge100K 28/04/2011 08:16



Merci pour le compliment, également très heureux de t'avoir rencontré ! Hâte de te croiser à une table de poker pour voir comment ça fait d'essayer de te piquer ta blinde



murlock7 28/04/2011 07:55



je plussoie l'idée d'une rencontre live entre blogueurs mais ça risque de pas être évident à organiser ça...



KKof 28/04/2011 07:29



Finalement y a pas que du mauvais dans ce Poker Panic ;o)


Pour ce qui est des rencontre IRL entre blogueurs autour d'une table de poker, c'est vrai que c'est plus facile pour les Parigots, j'ai dejà eu l'occasion de faire quelques rencontre de ce genre.


Mais faut en effet un mecêne pour que la blogosphère entière se retrouve, ça serait vraiment énorme.