Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcREN_FvfCG3vg4bPhs9RVUiqsg9kSDkSwNss3U01MVbOdD7fCGILe grand vainqueur de la Grande Boucle? Cadel Evans? Non, non il s'agit bien sûr de Kalimhiro qui a remporté de brillante manière à la fois le classement général de Winamax, et bien entendu mon challenge New Bike Store et le vélo d'une valeur d'environ 1'000 euros!

 

J'espère qu'il sera aussi à l'aise sur sa bicyclette que sur les tapis de poker... Pour rappel: il faut choisir entre un VTT et un vélo de route... (mail envoyé à ton adresse!).

 

Pour les autres participants, je dois encore recevoir les classements de toutes les manches, puis calculer, vérifier, revérifier et je pourrai alors répartir les tickets offerts par Winamax.

 

Nul doute cela dit que Le_Ratel (22 ème au général) et Elperuviano4 (65ème) seront certainement dans les gagnants.

 

Pour ma part je finis à une certes honorable mais inutile 27ème place. Je ne me suis adapté à la formule que beaucoup trop tard, avec un calcul de points qui privilégiait les performances dans le top 50, sans devoir à tout prix viser les tables finales. Kalimhiro avait une longueur d'avance en ayant compris le système depuis longtemps!

 

Mes deux dernières manches ont été correctes, avec une 21ème place en PLO (très facilement), puis une 70ème place hier soir. Avec respectivement mes 3ème et 5ème meilleurs résultats en nombre de points (mais attention je crois que Winamax s'est trompé dans le calcul des points de la dernière manche... qui a été compté comme une étape de montagne (coefficient maximal) alors que c'était une étape de plaine). À suivre...

 

En étant plus intelligent moins con, la solution était pourtant limpide:

 

- Stratégie générale de survie, avec très peu de prise de risque, en visant le top 50-100, puis aller plus loin si les flips passent.

- Sur les étapes avec forts coefficients de points, encore moins de prise de risque.

- Puis en étant short stack (à 100 left), jouer en push/fold, ce qui est plus facile, et de toute façon il y a trop de calling-stations sur ce type de tournoi pour faire autre chose, surtout en late game.


Pour l'anecdote, ne pouvant pas participer à la dernière manche, et en sachant que de toute manière je ne pouvais plus, sauf miracle, accéder au top 20 (pour ceux qui crieraient à l'arnaque...), j'ai laissé les commandes/le guidon de la dernière étape à mon grand fiston, avec comme consigne:

 

- Enregistrement tardif à 21h00

- Push ou fold avec QQ+ et AK

- Se laisser grignoter jusqu'à 5BB, puis pusher sur une main potable.

 

Il a été rigoureux (je crois) et il a fini... 70ème! Si j'avais réussi à faire aussi bien en moyenne sur les 21 étapes de cette Grande Boucle, le top 5 était atteint facilement! Sa main finale: AK<KK... Même pas un bad beat!

 

Cela fait réfléchir sur la pertinence de faire autre chose sur ce genre de tournois... Un boot aurait peut-être pu faire l'affaire!

 

Mais encore bravo à Kalimhiro qui est un excellent joueur de poker (sa courbe sharkscope sur Winamax est magnifique) et qui visiblement a été le seul à tout comprendre sur la manière d'être le plus régulier sur les 21 étapes de cette Grande Boucle!

 

 

Classements complets, avec les tickets distribués par Winamax, dès que possible!

Commenter cet article

ElPeruviano 02/08/2011 17:55



Je suis en dessous de tout, je ne t'ai même pas remercié Lesage pour ce concours très sympa. Donc merci pour le  challenge et bravo à Kalimhiro.



golfeur69 25/07/2011 19:49



Merci pour ce challenge et félicitations à Kalimhiro! 2 bonnes étapes pour moi mais pas assez de régularité et surtout de disponibilité. Mais j'ai apprécié les quelques manches jouées. GL pour la
suite, j'ajoute ton blog dans mes favoris dès ce soir!



lesage 25/07/2011 18:47



Le classement a été rectifié (erreur de coefficient de winamax pour la dernière étape). Mais bon je reste 27ème...



kalimhiro 25/07/2011 16:12



Mon Dieu, j'en ai oublié le plus important, et plus évident: un grand merci à ma femme pour son soutien indéfectible dans les malheurs et les échappées du Tour! ;=)


Oubli rectifié. ^^



kalimhiro 25/07/2011 15:23



Un bel article qui fait plaisir ! ;=) Effectivement en pensant le poker comme stratégie (evidemment) et en confrontant ça avec une compétition aux règles précises, il fallait je crois se fixer un
cadre avant chaque début étape ou plus globalement. Je pense que ceci était valable aussi pour tous les maillots en jeu (en contrepartie je suis largué pour le maillot vert au classement, là où
la majorité du top10 du général se classent aussi là dessus). En visant le maillot vert en priorité, allez dans une stratégie avancée de push or fold pouvait tout aussi bien fonctionner, et avec
la magie du poker permettre un bon classement général).


Enfin bon suis déçu pour certains wameurs que je connais qui n'ont pu accéder au top 20 ainsi que pour toi qui le méritait. Tout n'est que partie remise et bravo à ton fils (du peu que j'en ai vu
avait l'air de respecter les consignes ^^). 


Merci beaucoup en tout cas pour ta générosité et ta simplicité! Dans un monde du poker impitoyable où on a tendance à se manger le nez au mieux, et être indifférents les uns aux autres, tu fais
partie de ceux qui rendent l'expérience agréable malgré la violence du jeu. Alors encore un ENORME merci, et oui je suis un noob en vélo, mais j'comptais m'en prendre un y'a peu de temps, mais
d'autres obligations m'ont fait reculer, donc je suis doublement ravi. Je parlerai ton magasin et de toi partout où j'pourrai, compte sur moi! ;=)


Bravo également à tous les participants de la Grande Boucle de ton blog (que je suivrai désormais avec une attention particulière) et merci à ceux qui m'ont encouragé.