Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://www.winamax.com/img/coverage/EPT_Deauville2011/Day1B/Hotel_pourri.jpgComme souvent pour ma génération qui n'a pas connu l'enfance actuelle comprenant le combo "internet-sms-facebook-world of warcraft" mais plutôt le triptyque "BD, TV noir-blanc et grimpage dans les arbres", j'ai parfois un peu de peine à suivre immédiatement les nouvelles technologies.

 

Stefal se moque souvent de mes difficultés à utiliser MSN d'ailleurs...

 

Mais bon. Je ne suis pas totalement ringuard. La preuve? Je joue au poker online. Et en multitablant en plus! Comme un gamin de 18 ans boutonneux.

 

Mieux même: je rush poker, moi Monsieur. Et je multi-entry allègrement. Comme peu le font, d'après les compte-rendus de mes confrères bloggers. Je ne suis donc pas (encore) un vieux schnock qui répète toute la journée "Ah... c'était l'bon vieux temps".

 

J'apprécie les nouvelles technologies et suis même persuadé (naïvement?) qu'elles peuvent amener un monde meilleur et plus juste (voir la révolution Tunisienne et l'importance qu'a eu Facebook dans son déclenchement). Mais c'est un autre sujet.

 

Ma dernière découverte est Twitter. Oui, je suis un peu lent, mais je commence seulement à comprendre son intérêt. Vous avez vu apparaître ma fenêtre Twitter sur ce blog à droite, et je l'utilise pour donner quelques nouvelles de mes tournois en direct-live, ou autres sujets d'une importance capitale (!).

 

Maintenant que je suis abonné aux flux de nombreux joueurs de poker, je trouve très amusant, parfois intéressant, souvent avec une pointe de voyeurisme, de savoir à la seconde même ce que pensent/jouent/ressentent les vedettes ou bloggers.

 

Un exemple: Negreanu. Qui me fait marrer avec ses aventures à Deauville et ses lamentations (pauvre chou!) sur le choix de son hôtel (un 5 étoiles), sur le manque d'air conditionné (on est en hiver), et sur le risque de recevoir le chandelier sur la tronche...

 

Un conseil, lisez l'excellent billet de mon compatriote sur son magnifique site Slowrolled: Ghost-adventures.. Hilarant!

 

Futile les tweets? Stupide? Un peu des deux sans doute. Mais l'impression de ne pas rater une miette de cette communauté un peu étrange et vivant sur "une autre planète" que sont les joueurs de poker, professionnels ou amateurs.

 

Bref, le vieux "shnock que je ne suis pas encore" a même eu le privilège de devoir apprendre à mes fistons "worldwarcraftés jusqu'à la moelle" le maniement de Twitter, curieusement et visiblement moins fréquenté par cette jeune génération que les autres réseaux sociaux.

 

Un des derniers tweets reçus tout à l'heure: Domenech n'aurait joué que 2 mains lors du jour 1 de l'EPT de Deauville... Je commence à comprendre les problèmes qu'avait l'équipe de France pour passer à l'attaque et marquer des buts.

 

Vous voyez: on comprend des trucs fon-da-men-taux avec Twitter!

Commenter cet article

whistman89 27/01/2011 04:54



J'avoue que j'ai pas encore de compte Twitter, et c'est fini grâce à toi, je crée ça aujourd'hui !



ezeki4l 26/01/2011 23:30



la fenêtre tu peux l'avoir directement sur twitter.com, sous l'onglet "goodies"...


Merci pour le lien pascal !



LeSage88 26/01/2011 22:27



@kof: oula j'sais plus... je vais chercher.



TiTi PoKEr 26/01/2011 22:16



Logique que les mômes ne soient fan de twitter, il n'y a pas ce côté voyeuriste de fessebouk, pas de photos, pas de et pas de ..... On ne peut y voir (enfin je pense) que du texte, ou presque,
... enfin, je débute aussi



Kof 26/01/2011 18:57



D'ailleurs je veux bien savoir comment tu as eu cette fenêtre twitter, la mienne n'affiche qu'un twitt à la fois.


Si t'as un lien ?


Merci