Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Des news en vrac:

 

ps-fr-ok.jpgSites.fr

 

Tout s'accélère: dès le 29 juin les premières rooms agrées par l'ARJEL pourront proposer de jouer en argent "sonnant et trébuchant". Pas pu résister à m'inscrire déjà sur Pokerstars.fr, pour vérifier s'ils acceptaient les Suisses aussi. Réponse: oui.

Comme on le sait maintenant, rien n'empêche dans la loi française aux joueurs étrangers de jouer sur les sites agréés et de remplir donc les caisses de l'état.

A quoi ça sert en tant que Suisse de m'inscrire sur PS.fr ? Pour les futurs bonus, pour les tournois avec big overlay, et pour les challenges/freerolls qui seront proposés sans aucun doute par plein de blogs et forums...

Par contre, on attend tous de voir quel sera le rake réel prélevé par les rooms. En raison de la concurrence vive, j'espère et penche pour un rake à peine plus fort que sur les .com. La taxe prélevée par l'État devrait pouvoir être absorbée par les rooms qui gagneront donc un peu moins au final. On sera vite fixé.

 

FullTilt

 

Contrairement aux rumeurs, FT a demandé une licence et sera donc très probablement prochainement "agrée ARJEL". C'est donc que cette loi française est donc acceptable par les plus grands sites de poker online. Mais y aura-t-il assez de joueurs pour remplir les tournois et surtout sit and go de manière suffisamment rapide?

Je pense aux sng 180 joueurs par exemple sur PS, ou le Rush Poker sur FT, qui sont des formules où il faut un réservoir très important de joueurs.

Mystère absolu...

 

Rush Poker et tracker

 

Hold'em Manager marche enfin chez moi pour le Rush Poker. Et ça change tout... Dès lors toutes les techniques pour prendre des notes que j'expliquais dernièrement sont dépassées. Le tracker se charge de stocker et marche remarquablement bien (rapide!), tout en étant beaucoup plus précis que de prendre des notes. Depuis ce virage, déjà deux deuxièmes places sur mes 135 joueurs, (dont un craquage de ma paire d'as en tête à tête final...).

Dans ce mode de jeu si particulier du Rush Poker, posséder un tracker est donc absolument indispensable, encore nettement plus qu'en tournoi standard.

Sur les sng 135 joueurs, après 15 minutes seulement, pour peu que l'on aie vu un maximum de mains, on arrive à avoir une bonne idée du style des plus stéréotypés (hyper tight, très loose, etc...). Et sur ce format, j'ai déjà des stats solides sur les regulars rencontrés au fil des tournois depuis plus d'un mois.

Dès lors, le plus intéressant est donc de pouvoir voir un maximum de mains, en utilisant le bouton quick fold systématiquement, au moins dans les premiers niveaux de blinds...

Donc je reviens à une stratégie générale de "quick-foldeur acharné", très tight, de type "long-ball", c'est à dire ne jouer que les grosses cartes à fond, si possible à tapis (à l'inverse du jeu small-ball donc). C'est me semble-t-il le plus efficace sur ce type de tournoi à faible buy-in, en considérant que la majorité des joueurs récréatifs de ce type de poker, ne possède pas de tracker, et ne fais pas attention au style des adversaires. Et partira facilement à tapis avec sa paire de valets, contre ma paire d'as...

 

Le Rush Poker me permet donc d'arriver très rapidement dans les phases finales (30 minutes et 200 mains!!), quand le jeu passe en short-handed, en ayant joué certes un poker sans grand intérêt technique jusque-là, mais dans le but de participer à la partie du tournoi la plus intéressante, où il est alors indispensable d'utiliser les autres armes à sa disposition (squeeze, bluff, steal et re-steal).

 

D'où une refonte de mes stats affichées sur mon tracker, plus ciblées autour des % de steal, de fold BB vs steal, etc... Je fais des essais, je n'ai pas encore totalement trouvé la meilleure formule pour le Rush Poker, mais c'est déjà plus pointu qu'avant. Seul regret: le nombre de BB par rapport aux tapis des joueurs, ne s'affichent pas, sans que je sache pourquoi, alors que toutes les autres statistiques fonctionnent sans problème... Retour au calcul mental donc, jusqu'à ce que je trouve une solution!

 

J'y reviendrai dans un autre billet, mais la formule Rush Poker est la seule qui permet de choisir le nombre de mains distribuées dans un laps de temps défini. Il suffit d'utiliser le bouton "quick fold" ou au contraire celui de "sitting out" selon le besoin d'accélérer ou de ralentir. En 30 minutes on peut donc choisir de voir entre 40 à 200 mains. C'est unique, nouveau, et il manque bien sûr des conseils stratégiques sur le sujet.

 

Mais je vais tenter d'y voir plus clair... A suivre.


 

Texte de mon fiston

 

Merci pour ceux qui ont pris la peine de le lire, et pour ceux qui ont mis un petit commentaire. Cela lui a fait bien sûr un grand plaisir, il vous remercie de ces encouragements... La réflexion de Stefal "Bon sang ne peut mentir", m'a fait relire les textes d'un autre illustre membre de ma famille. Et je suis tombé sur cette petite merveille, ci-dessous. En le lisant, j'ai eu une sensation assez incroyable, un peu comme si c'est moi qui l'avais écrit dans un univers parallèle de type "j'ai le même humour, le même style, mais je suis devenu cent fois meilleur...". Avec le talent en plus donc...

Même l'utilisation du mot "quoique" est étrangement familier, visible dans le titre de ce blog (et également entre patenthèse...), et qui est l'un de mes mots préférés!

Je vous laisse deviner qui est l'auteur de ce texte dans ma famille. J'admire son écriture, son humour et sa culture. Et si j'ai sa permission, je donnerai le lien de son site qui regorge de véritables petits bijoux...

 

 

 

Voici ce texte:

 

Les pies, les loups, et les dinosaures

 
 


http://boumaalif.canalblog.com/images/dinosaure.jpgOn me recommande: parlez de l'actualité. Je vais donc vous parler des dinosaures. Quoi de plus actuel que les dinosaures? Ces temps-ci, on nous les sert à toutes les sauces. Que l'on regarde la TV, que l'on écoute la radio, que l'on ouvre un magazine... Et paf! Vous tombez sur une de ces bestioles.

  Tout en remerciant le ciel que le contraire ne puisse plus se produire (quoique...), vous devenez prudent. Surtout que nous sommes à la Chandeleur. Autrefois, à cette époque, on sursautait quand on entendait crier les pies: elles prévenaient de l'arrivée des loups. Et, je le suppose, des dinosaures.
  Les loups, après un hiver de privations, sortaient des bois pour croquer les chaperons rouges. Quand ils avaient très faim, ils ne crachaient pas sur les autres couleurs. C'est pour ça qu'on a longtemps vénéré les pies dans les campagnes. Aujourd'hui il n'y a plus de loups et on empoisonne les pies. La reconnaissance de l'homme, je vous jure!
  Il n'y a plus de loups, mais il reste énormément de dinosaures. Empaillés, en squelette, reconstitués de façon artistique, c'est à dire hasardeuse. Dans les parcs d'attraction, ils sont articulés et font peur aux parents. C'est qu'ils doivent répondre, les pauvres, à des questions impossibles: "Dis papa, c'est quoi un struthiomimus?"
  Si vous ne répliquez pas aussitôt qu'il s'agit d'une sorte d'autruche géante à longue queue, qui vivait au Crétacé supérieur, vous perdez pas mal de points dans le classement des meilleurs papas ("On t'apprenait quoi à l'école, quand tu étais petit?").
  Il est vrai que les savants pataugent eux aussi. Ils se disputent toujours pour expliquer comment les dinosaures ont été subitement exterminés. La dernière théorie veut qu'un phénomène "énorme et inconnu", ait bouleversé la vie sur terre il y a 500 millions d'années. Ce n'est qu'ensuite que le processus darwinien d'adaptation et d'évolution se serait enclenché.
  Si vous êtes capable de répondre ça à votre mouflet, puis de détourner rapidement la conversation sur les loups et les pies, votre dimanche est sauvé.

 

 

 

Superbe... Alors de qui est ce texte ?

 

Frère, soeur, cousin, oncle, grand-père, arrière grand-mère, fils caché, etc...???


 


Commenter cet article

Guillaume 28/06/2010 14:40



Avec tous les indices à notre disposition je dirais ton père, ou plutôt un grand père très vert (ou sévère, ou pervers enfin je m'égare) vu son goût pour le net. Comme je suis affublé de pouvoirs
psy très puissants, je rajouterais qu'il a un prénom très chrétien. D'ailleurs c'était un bon berger, non ?



LeSage88 28/06/2010 10:48



Ah non c'est pas stefal, mais effectivement bonne déduction...



D8 28/06/2010 09:55



J'obte clairement pour quelqu'un qui a connu les dinosaures : Stefal



LeSage88 27/06/2010 15:54



@raulvolfoni: je parle de gênes transmis. Par ma femme ce serait compliqué... Quoique ??



raulvolfoni 27/06/2010 13:57



Mme Lesage ?