Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://s3.amazonaws.com/webjam-upload/greenlanternlg___b0b1762ab3e040c88bae7235f1285864(300x465).jpgLa 4ème manche des bloggers aura été très courte pour moi: même pas jusqu'à la première pause. Mon état d'esprit était de prendre des risques, puisque j'avais calculé que seule une victoire ou deux très bonnes places (top3) dans les manches 4 et 5, pourraient me permettre d'accrocher l'une des deux premières places au classement général, synonyme de package pour Cannes. Et comme l'objectif d'être dans les 32 premiers est quasi dans la poche (qualificative pour la finale), inutile d'être trop prudent.

J'étais à une table relevée, et bien agressive. Mes grosses mains jusque-là ne m'avaient rien rapporté d'autres que les blinds, et j'avais perdu presque 1/4 de mon tapis de base suite à des flops manqués et des relances impayables...

La structure de ce tournoi est correcte, mais on se retrouve assez vite aux alentours de 10BB, si son tapis n'a pas décollé lors de la première heure.

Bref, quand j'ai reçu ma paire de 9, j'ai effectué une relance standard. L'ami Jeeby m'a surrelancé, mais j'ai décidé de payer pour éventuellement attaquer sur un flop favorable.

Flop: 3 petites cartes (me rappelle plus à 100% et je ne trouve toujours pas les HH de Bwin...).

Jeeby relance à... tapis !

Wow. Il me couvre largement en plus (il vient de doubler son petit tapis avec AK vs AQ à tapis pré-flop).

Me reviens alors en tête, comme un flash, une main jouée par Jeeby il y a quelques mois, pendant une compétition par équipe, le King5. Il avait brillamment qualifié notre équipe à lui tout seul en finissant 4ème sur un énorme champ de joueurs.

Pourtant il avait effectué un coup très risqué dès le début du tournoi: avec AK sur un flop qui ne l'avait pas aidé, il avait attaqué all-in. Un as (ou un roi) bienvenu, l'avait fait décoller dès cet instant vers des sommets dont il n'était plus redescendu.

Donc l'animal est capable de prendre des risques au flop, en semi-bluff avec deux overcards. C'est d'ailleurs dans ce cas un risque calculé qui fonctionne souvent.

Faire un "hero call" n'est en principe pas ma tasse de thé. Il ya toutes les paires supérieurs dans sa range et qui me dominent largement.

Donc mon cerveau m'a envoyé comme ordre "fold" et ma main à appuyé sur.... CALL !!!!!!!
HERO CALL BANZAIIII!!

Jeeby avait les AS...

GG et GL (que l'on ne peut pas mettre dans le chat de Bwin quand on est éliminé, ce qui est très frustrant, un bug à modifier d'urgence Messieurs les programmeurs d'Ongame !

Je sens bien que depuis trois quatre jours j'ai tendance à faire des moves plus risqués. Période de semi-tilt qui suit toujours une bonne série de résultats... Je dois vraiment lutter contre cette faiblesse. Difficile...

Mais rien n'est perdu! A l'heure actuelle je n'ai pas encore vu les résultats de hier soir, mais suis certain qu'une victoire dans la dernière manche peut encore faire la différence, et au pire j'aurai la finale de rattrapage pour tenter d'accrocher un package à Cannes...

C'était Lesage en mode "stupid hero call"... A vous les studios!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eiffel 03/02/2010 20:53


he bien, moi, j'ai fait preuve de patience, sans rien lacher même avec 1000 jetons et 8BB, en m'inspirant de ta pugnacité (par sur cette partie ) et je finis 14eme, sur une bad beat QQ vs AQ (allin PF) qui touche son A... Merci Lesage !

autre bug de bwin très genant : tu tapes le montant de ta relance et fais "entrée" pour la valider... ben non, il faut aller repdnre sa souris et cliquer pour envoyer la relance !!! grrrr


jeeby2 03/02/2010 19:50


Je n'ai malheureusement pas pu profiter de te chips.
La suite est une succession de poubelles sur une table aggro.

Pour m'envoyer avec AK contre KK en 35ème place.

Décevant et je devrai aussi  gagner la manche 5.

GL pour demain