Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Parfois il y a des bouts de débuts de semblant de billets... Qui restent en mode "brouillon". Pour ce lundi, voici des idées et états d'âme en vrac de mon week-end trop vite passé:

Dimanche raté

J'avais à mon programme de dimanche soir de jolis tournois, dont un mini-FTOP sur FullTilt alléchant (un 6 max deep stack à 13'000 participants). Plus un 11$ re-buy. Plus le 1/4 de million de PokerStars. Plus le 5$ 2R1A sur la même room. Bref de quoi passer une partie de la nuit devant mon PC (je ne travaille pas le lundi). Résultat: j'ai été me coucher avant même ma femme... Ce qui est rarissime !
Pourtant sur les 4 tournois, j'ai réussi à monter des tapis honnêtes. Mais j'ai craqué sur les 4 tournois avec chaque fois des décisions plus que discutables... Avec pour couronner le tout un call épouvantable avec valet/dix en main, qui me coûte... mon tapis sur un flop Jxx. En face une over-paire, bien sûr. Mais j'ai réussir à me convaincre que mon adversaire du moment me bluffait... Nice read Lesage.
A force de vouloir à tout prix prendre des risques en milieu de tournoi, j'en viens à aller trop loin. Et surtout à ne plus me rappeler que ce n'est pas du tout pareil d'attaquer avec pas grand chose (mais au moins avec de la Fold Equity), et de faire des "hero calls" pourris sur un vague read encore plus pourri...
Incroyable que malgré les milliers d'heures passées à analyser les situautions, j'en arrive à pouvoir faire ce type d'erreur.... On appelle ça le tilt ?

Tracker

Comme RealTime ne fonctionne plus (c'était gratuit et cela me convenait), j'ai dû réessayer les trois meilleurs trackers. A savoir Holdem Manager, Poker Office, et Poker Tracker. Toujours pas choisi, bien que pour l'instant j'utilise la version trial de Poker Tracker. A mon avis les trois sont bons... Je vais probablement acheter celui qui me l'offre ! Je vais tenter de contacter ces trois sociétés. Donc si vous voyez dans quelques jours un billet ventant les mérites d'un de ces trackers, c'est que l'on m'aura "acheté". Ne croyez donc pas un instant que mon futur tracker est meilleur que les deux autres. Ils sont tous très bien !

Pub


En parlant d'être acheté, parlons pub. Par curiosité j'ai fait une petite tentative de mettre de la pub dans ce blog. Pour voir et pour comprendre le fonctionnement. Sans aimer trop ce gros pavé qui bougeait à droite de ce blog. Comme cela m'a rapporté en deux semaines...60 centimes d'euros, et qu'il faudrait donc que je multiplie l'audience de ce blog par... mille pour que cela en vaille la peine: plus de pub pour l'instant ! LOL Même si j'ai un petit projet "businness-poker" dans un coin de mon cerveau, car il ne faut pas oublier que je suis commerçant dans la vie réelle...

Audience


Merci de visiter ce blog de temps en temps pour certain, et régulièrement pour d'autre, cela fait toujours plaisir d'être lu. Après tout on tient un blog avant tout pour partager... Le poker online étant une occupation terriblement solitaire, c'est ma manière à moi de me sentir au contraire jamais seul devant mon écran.
Mon ancien blog continue d'avoir plus d'audience que mon nouveau ! Il faut dire qu'en tapotant n'importe quel sujet ayant trait au poker online sur Google, et il y a toujours un billet de mon ancien blog qui apparaît dans les premières pages... Plus de 800 billets archivés !
L'audience du blog est directement en proportion du nombre de billets écrits: quand j'en écrivais un à deux par jours, j'étais en tête de "Blog and Poker"! Donc attention à ne pas se prendre la grosse tête: si votre blog est bien placé en terme d'audience sur B&P, c'est surtout pour une question de quantité... Et pour doper l'audience de votre site/blog poker, il suffit de mettre dans le titre "poker online truqué" ou "rigged". Et c'est parti pour avoir une tonne de visiteurs et une tonne de commentaires. Qui vont alimenter le post pendant des mois et des mois, avec les mêmes arguments : "j'ai eu plusieurs bads beats, sait donc truquer (fautes d'orthographe comprises...)" ou encore "on favorise toujours le chip leader" ou le classique "j'ai gagné 200$ au début, donc je suis bon, et j'ai tout reperdu après, donc c'est rigged... OMG!

Main à problème


Une main particulière qui me pose problème actuellement:
On est en late game (gros blinds+ ante = gros pot et chaque décision compte). J'ai un tapis d'environ 20BB. J'ai une paire moyenne en main (99 par exemple) que je relance pré-flop à 2,5BB en position intermédiaire. On se retrouve à deux au flop. Le flop arrive avec des petites cartes (2,4,8 par exemple) sans tirage. Rien n'indique clairement que mon adversaire aie une over-paire (il a juste suivi ma relance). Pour protéger ma main, je tente de remporter tout de suite le pot et je relance fortement, voire à tapis (rappel: late game=très gros pot au flop). Car la turn et la river vont me mettre très probablement dans l'embarras. Souvent je remporte le pot sans aller plus loin. Mais quand le vilain me paie, il a soit floppé un monstre de type double paire ou set, ou a caché une over-paire meilleure. Et très très rarement, il retourne une simple top-paire, ou une petite paire plus basse que la mienne. Mais c'est de loin pas le plus fréquent.
Donc en fait je suis en situation de n'être payé que par ce qui me bat (sauf de très rares cas), ou je fais coucher tout ce que je bats, en ayant curieusement alors  transformé ma bonne main et un bon flop en...bluff (autant faire ce move avec une poubelle alors!...).
Or dans cette situation bien connue de "loin devant ou loin derrière"(WA/WB), on recommande en principe un check/call. Mais alors, dans la quasi totalité des coups, je serai en difficulté avec la turn et la river, qui ne m'arrangeront que si je trouve mon set... Et si le vilain bet fort, je ne sais plus trop où j'en suis.
Vindiou je ne m'en sors pas...
Je vais voir sur les forums l'analyse de ce genre de cas... (encore faut-il le trouver dans la jungle des posts, je cherche toujours...).

Tournoi de fou

L'autre jour, tournoi sur FT très curieux. J'ai perdu TOUTES mes mains (c'était un re-buy). Sauf une. Qui était 7/2 dépareillés qui a trouvé deux 7 sur le tableau (main jouée parce qu'il me restait 500 jetons sur les 3'000 de départ dont je voulais me débarrasser pour pouvoir repartir après un double re-buys...). Pour finir par être sorti avec une paire de rois en mains... Sur FullTilt. Qui porte parfois bien son nom ! Rigged!

Federer


Il est énorme notre Suisse préféré. Pour eux qui ont raté cette balle (pas n'importe laquelle, car elle lui donne la balle de match pour se hisser une fois de plus en finale). C'était la nuit dernière (pardon c'est en allemand):



Muse


L'album est enfin sorti. Comme je vous l'avais dit, je ne peux pas être objectif avec mon groupe préféré. Donc pour moi cet album est ENORME...... Ci-dessous le meilleur titre de l'album (imo) déjà en live (son et image médiocre mais on s'en fout c'est un document encore rare - concert avant même la sortie de l'album...)




Et c'est tout pour ce billet en attendant le miniFTOPS event 11 de tout à l'heure... C'est un mixte hold'em et omaha high, le tout en pot limit... Pas sûr que j'ai un edge, mais sur un malentendu ça peut passer !



Commenter cet article

Guillaume 03/11/2009 21:00


Effectivement, il est très bien cet album de Muse. Je n'aurais pas cru découvrir un groupe de rock sur un blog poker. Merci.


Descartes10 18/09/2009 16:15

Bonjour,

petite allitération : muse, musique maquiavélique par sa maestria.

Descartes10

locmaria_29 17/09/2009 10:30

Pardon, j'avais compris que le vilain misait en premier après le flop. Ca ne change pas grand chose, à mon avis tu es devant dans la majorité des cas et il suivra souvent drawing dead avec une TPTK ou small pair.

Pour moi le All-in vaut le coup, d'autant plus que le pot est énorme, le flop tout pourri sans réel draw et que ton 99 a une vraie showdown value.

Et pour vilain, le call all-in avec TPTK n'est pas forcément un mauvais choix car une fois encore, le pot est énorme et il peut très bien te mettre sur un continuation bet overbetté pour une tentative d'arrachage du pot.

locmaria_29 17/09/2009 10:16

Pour la paire de 9... Hum dur hein ?

> Dans la même position (et d'autant plus si je couvre le gars ou si le gars a un tapis à peu près équivalent au mien), je balance mon tapis. Oui, là, ça vilain être très bien sur un semi-bluff avec tptk, un AK, un tirage, un combo paire tirage backdoor et même une very small pp... Tout ça qui mérite une grosse mise. En effet, il se dit que sur un flop comme ça, tu as sûrement raté ton set et il n'a pas peur de grand chose. Ne pas oublier que si chacun a AK, c'est le premier qui mise qui remporte le coup. En HU, la range sur laquelle on peut mettre vilain est gigantesque. Là, il y a pus de chances qu'il soit sur (A + pp que tu bats) que sur (brelan floppé + paire sup). Donc banzaï ! A nous les chips !

jeeby2 15/09/2009 23:21

Pas passé loin d'une nouvelle victoire en grand chelem.. Dommage

ezeki4l (nice hand sir) 15/09/2009 10:47

plus rien n'existe quand la Maître atteint ce niveau de jeu...

eiffel 14/09/2009 22:33

tu nous donneras tes conclusions sur la façon de jouer les pp en MP en late game ?

stefal 14/09/2009 19:55

Et si l'on parlait de Kim???

LeSage88 14/09/2009 20:43


C'est qui kim ?

Une belge inconnue sans doute...
Ah oui c'est celle qui est revenue sur le circuit...

Ouaip pas mal.