Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Qui est no 1 mondial dans le classement sur OPR en 2009?
Shaun Deeb.
Qui a engrangé plus d'un million de dollars de gains bruts en MTT uniquement sur l'année 2008 ?
Shaun Deeb.
Qui a gagné plus de 400'000 dollars de gains nets en 2008?
Shaun Deeb.
Qui a joué, hier 8 septembre 2009, 60 tournois dans la même journée?
Shaun Deeb.
Qui s'est retrouvé pendant la période de re-buys à la même table que Lesage88 sur un 3$+R?

"shaundeeb" !

Erreur de casting? Le grand SD sur un 3$+R?

Et oui. On peut croiser le pseudo "shaundeeb" à tout moment sur quasiment n'importe quel tournoi de PokerStars. Car il pratique à l'extrême le principe du multitabling de type "rouleau-compresseur". 60 tournois... Essayez un peu pour voir. C'est proprement hallucinant. Et ça fonctionne: ce jour-là 8 septembre, il est arrivé 13 fois ITM et a gagné en gain brut presque 9'000 dollars. J'ai pas eu le courage de calculer s'il était bénéficiaire en gain net (nombreux re-buys, donc difficile d'en être certain), mais ce qui est sûr par contre, c'est qu'il est largement gagnant sur l'année...

Comment fait-il? C'est un mystère pour beaucoup... Car faut-il le rappeler, il s'agit de MTT! Et pas de petits SnG riquiquis.

Boots? Les robots ne sont pas gagnants en MTT jusqu'à nouvel avis. Non simplement il doit ouvrir à vue de nez une vingtaine de tournoi simultanément (peut-être a-t-il même des pointes plus importantes). Et jouer je suppose de manière un peu (beaucoup!) automatique quand le tournoi en est à ses phases initiales, pour mieux se consacrer à ceux où il se retrouve deep...

Ma théorie: c'est un extraterrestre addicte au poker online, comme il y en a beaucoup dans les galaxies du sud (celles où l'on parle avé l'accent qui chan-n-te et où l'on joue aux boules galactiques). Je ne vois guère d'autres explications plausibles.

Il ne doit pas avoir peur de buller l'ITM l'ET (iti), avec le nombre de tables ouvertes...

Je l'ai observé hier soir à ma table. Il n'a joué que quelques mains de manière très académique. Mais est arrivé à être le meneur en jetons de notre table... Pourtant j'espérais pouvoir immortaliser par une saisie d'écran un joli destackage en règle de ma part! Peine perdue. Il a foldé chaque fois que j'ai relancé. Au moins je lui aurai pris quelques blindes!!

Rien de bien excitant pendant cette période de re-buys; sans aucune prise de risque, shaundeeb étant clairement le moins actif à la table. Il a réussi tout de même un call difficile avec une deuxième paire. Et a eu droit à un "nc" dans le chat, qu'il n'a évidemment pas pu voir avec ces 36'000 tables ouvertes en même temps!

Puis à mon grand désespoir je n'ai pas pu faire LA saisie d'écran où je le piège et/ou bluffe, puisque ma table a cassé avant même la fin de période de re-buys.

Pour la petite histoire, il n'a pas gagné un seul kopek sur ce tournoi. Mais s'est rattrapé sur d'autres, comme d'habitude !

Pour l'autre petite histoire, c'est sur ce tournoi-là que j'ai floppé mon carré de rois (voir billet précédent). Dommage que ce n'était pas contre le no 1 mondial...

Je retourne à mon multi-tabling à moi puisque j'ai actuellement... deux tournois en court!

N'est pas shaundeeb qui veut...

Ci-dessous: journée tranquille d'un joueur pro de poker (et j'ai pas pu tout mettre...)



Commenter cet article

shaokahn1 14/09/2009 16:58

impressionnant et le second sur pocket five c'est moorman1 qui est pas mal non plus

stefal 12/09/2009 11:38

Hors sujet: rassure moi, toutes tes compatriotes ne sont pas comme la donzelle?
http://www.clubpoker.net/forum-poker/coverage-Finale-du-Partouche-Poker-Tour-Ladies-Day-2-t94266.html&st=20&p=1516274#entry1516274

LeSage88 12/09/2009 17:28


J'ai honte... mais je vais faire mon enquête, elle doit avoir du sang français dans les veines, c'est pas possible autrement !


eiffel 10/09/2009 19:45

Bien vu, c'est une excellente tactique de relancer un gros multitableur, qui va coucher très souvent

allez, j'y crois, tu vas la faire, ta grosse perf ! :-D

iplay4you 10/09/2009 10:21

Ca ma toujours étonné! comment peut on faire plus de 40 tables en meme temps et etre gagnant, c'est un vrai mystère, il ne peut avoir aucune lecture de la table.

eiffel 10/09/2009 09:51

j'adore te lire ! jouer contre cet ET a-t-il changé ta manière de jouer contre lui ?

LeSage88 10/09/2009 17:21



eiffel: dans ce cas oui, car mon but était de jouer contre lui, aussi j'ai relancé souvent quand il était aux blindes, dans l'espoir d'immortaliser un destackage propre en ordre ! C'était pendant
la période rebuys, donc pas de risque d'être éliminé. Mais il s'est couché chaque fois contre moi....
De là à dire qu'il me craignait... il y a un pas que je ne franchirais pas...