Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Aaah là là... Ces fameux dimanches après-midi si rentables en satellites juteux. Mais si difficiles à agencer dans le planning d'une vie familiale normale... On ne peut pas toujours compter sur la pluie pour pouvoir, sans trop de honte, allumer son PC!

Pourtant c'est grâce à quelques fin d'après-midi ces derniers mois, que ma bankroll de PS tient la route. Les sats me financent clairement mes MTT classiques. Et seul le dimanche après-midi est si facilement exploitable: pleins de fishs, ça grouille, ça mord, c'est vraiment hyper rentable.

Alors, à la recherche de tournois satellites encore plus rapides, pour pouvoir les caser en toute fin de journée, j'ai tenté un hyper-turbo rebuy à 1$! J'avais jamais penser m'y inscrire, en voyant la structure totalement hallucinante.

Caramba... C'est quasi plus du poker. Pourtant j'ai réussi à me glisser dans les 10 premières places (sur environ 400) pour chatter un ticket Warmupien à 215$! Pour mon premier essai! J'entends déjà: quel chattard ce Suisse!

VOUI. J'avoue avoir eu un peu de réussite... Avec notamment une mise à tapis automatique (blindes énormissimes évidemment) alors que nous n'étions plus qu'une trentaine, et bien sûr un tapis qui passe de 5'000 à 35'000 d'un coup d'un seul, avec je crois A6 en main payé par le chip lead qui possèdait une poubelle... Assez classique comme situation dans ces sats en fin de tournois...

Mais bon. Une fois de plus, j'ai constaté le très faible niveau moyen des joueurs engagés, et la facilité de se retrouver dans les 50 derniers, sans forcer. Après la chance doit être de votre côté. Mais en s'efforçant d'essayer de gagner des pots sans trop se préoccuper de la force de ses mains, et en étant toujours l'agresseur dans les bonnes situations, il est possible de s'en sortir, malgré une structure épouvantable...

Pas certain tout de même que j'en essaie beaucoup d'autres... C'est tout de même très éloigné du vrai poker, et il n'est bien sûr pas du tout raisonnable de penser qu'une première tentative permette de prouver que les hyper-turbos sont hyper-rentables...

Mais mission accomplie pour ce dimanche: un ticket à 215$ dans la poche, un de plus!

Hier soir, autre tournoi, autre style, mais qui me réussit très bien. C'est le 2$+R de FullTilt vers 22h35. Vous allez me dire avec raison: pouah, c'est quoi ces p'tits tournois tout pourris que tu me fais là? Temps perdu...

Oui. Mais non.

Parce que sur ce tournoi-là, j'ai un ROI énorme. Avec en une seule semaine deux tables finales, sur des champs de joueurs d'environ 300 joueurs. On remarque que c'est encore et toujours un rebuy. Mais dans ce cas, ce n'est pas un turbo. Au contraire la structure est un brin trop lente, puisque la table finale se dispute alors vers 3h30 du mat.

Les rebuys et moi, c'est une grande histoire d'amour. Parce que je sais gérer la période de rebuy de manière relativement optimale: c'est à dire sans exagérer dans le nombre de rebuy pris (en général je me permets au maximum le rebuy d'entrée, plus un double rebuy en cas d'échec à ma première mise à tapis, puis l'add-on indispensable. C'est extrêmement rare que je doive prendre des rebuys supplémentaires, et tant mieux pour la rentabilité générale de ce genre de tournoi).

Et comme ces tournois rebuys à faible buy-in attirent tous les fishs de la planète, c'est évident: ils sont facilement rentables. Mais encore faut-il que le champ de joueurs soit à taille humaine... Car sur PS, le 3$+R attire la plupart du temps plus de 7'000 joueurs. Et parmi eux, il y aura automatiquement une centaine d'entre eux qui arriveront à monter une montagne impressionnante de jetons pendant la période de rebuy.

Avec mon tapis moyen bien géré, mais moyen tout de même, c'est une mission très délicate de trouver alors les bons spots pour rattraper un tel retard en jetons. On finit toujours par se retrouver face à de gros LAG qui vous feront subir le bad beat fatal.

Alors que sur des champs de joueurs raisonnables, entre 200 et 400 par exemple, il est beaucoup plus facile de se retrouver dans les derniers 10% de places payées, et surtout de pouvoir envisager une table finale.

Vous m'objecterez que la récompense n'est pas suffisante. 500$ pour le vainqueur d'un 2$+R ne fait pas vraiment rêver.... Et que ces tournois sont trop faciles, qu'il ne sont pas vraiment intéressants, que c'est une perte de temps, etc, etc...

Je les prends volontiers ces 500$! Et pour le moral, faire deux tables finales en une semaine sur de vrais MTT, avec de belles structures, je prends également!

Après tout, si je joue au poker, c'est avant tout pour prendre du plaisir et de l'adrénaline...

Mais c'est vous qui voyez...

La pensée de Lesage du jour:

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Surtout au poker..."

Commenter cet article

Gexti 30/08/2009 03:37

Je me suis également mis intensivement aux rebuys ces derniers temps. Ceux de PS, malgré le field énorme, sont quand même assez jouable. Maintenant, c'est certain faut chatter un peu plus que la moyenne, mais quel price pool. 6500$ à la gagne pour 9$ environ investis sur un 3$+R, ça fait rêver...
Je ne joue pas sur FTP, mais 500$ pour un 2.75$+R et un field de 400 joueurs, ça me parait ps trop dégueux. C'est qd même 200x le buy-in ;-)

LeSage88 24/08/2009 14:15

Chattard je suis, chattard je serai !
Quand on croit avoir de la chance, on peut être plus agressif... Si on pense être poissard, on ne peut plus rien faire au poker. Donc méthode Coué: VOUI JE SUIS CHATTARD (même si ça marche pas tout le temps !).

iplay4you 24/08/2009 13:53

Salut, je découvre ton blog, vraiment sympa et bien foutu, je reviendrai régulièrement.

aldanjah 23/08/2009 21:03

oui je confirme : quel chattard ce lesage :)

hyper-rentable ?? pas souvent..
hyper-boucherie oui !!