Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Je sens qu'ça vient, disais-je lors de mon précédent billet. C'est venu, presque !
Hélas, pas sur un gros MTT de PokerStars, mais sur un petit 2$+R à 300 joueurs de FullTilt. Avec une deuxième place et 318$ de récompense, pour 5 heures et 19 minutes de bagarre.

Certes c'est assez anecdotique, le peu de concurrents aguerris aux MTT sur ce format de tournoi contraste fortement avec le 3$+R de PS, qui enregistre pour quasi le même buy-in plus de 20 fois plus de joueurs.

Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, car je sentais bien que j'étais maintenant mûr pour accrocher plus régulièrement une TF online... Que cela vienne aussi vite après le précédent post est une heureuse coïncidence, mais rien ne prouve que j'aurais enfin trouvé le réglage définitivement efficace pour enregistrer plus de perfs.

Voui. C'est sûr. Restons calme.

...

...

MAIS PUTAIN POURQUOI JE L'AI PAS GAGNE CE PUTAIN DE TOURNOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car je l'ai bien dominé ce petit rebuy! Du début à -presque- la fin, tête à tête final non compris.
Avec un début sur les chapeaux de roues (top 3 à la fin de la période re-buy), puis un maintien dans le peloton de tête jusqu'à l'ITM, suivi par une petite alerte (redescente à 10BB), puis remontée jusqu'à la table finale.

Et la table finale je l'ai complètement dominée, n'ayons pas peur de mots. Et je suis modeste en plus. Car j'aurais pu dire écrasée ! Hé, hé...

Anecdote, j'ai enfin pu dépasser le stade symbolique du million de chips sur un tournoi, ce qui sauf erreur ne m'était jamais arrivé. Le million! Le million! Le million!

C'est fou comme on redevient un grand gamin quand on a un peu de réussite dans un tournoi. Alors que le facteur chance est toujours déterminant (ou au moins l'absence de malchance, ce qui est en soit une grande chance).

Dommage pour le HU final, j'ai essayé, j'ai cru que j'avais un edge sur le vilain, mais mon tapis n'a cessé de s'éroder. Pas compris vraiment si j'ai mal joué, ou si je n'ai pas eu de jeu. Pourtant cela a bien duré 30 bonnes minutes, avec quelques tentatives pour reprendre le contrôle. Mais visiblement, c'est un domaine où je dois vraiment progresser.

Mais bonne nouvelle pour mon Challenge Descarte (de 400$ à ...) : je repasse nettement en positif, après avoir très peu joué sur cette room. A 501$ exactement. C'est pas la fortune, mais maintenant que les breaks PS et FT sont synchronisés, je vais pouvoir mettre les bouchées doubles ! Et tenter de me rapprocher de l'objectif - difficile - doubler les 400$ de départ, puis redoubler les 800$. Sans faire de cash game, ni SnG single table.

Je m'étais un peu découragé suite à une série de bad beats fulltiltiens. Mais rien n'est perdu. Ce petit résultat me rebooste, et je veux être prêt pour les minis-FTOPS de septembre, parfaitement compatible avec cette bankroll-là.

Bref: mo-ti-vé!




Et comme le disait LeSage: "Pour détourner un fleuve, apportez-moi une pelle. Et une grosse dose de motivation ! En attendant apportez-moi aussi une petite bière..."

Commenter cet article