Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqiSOiDk4HUS7sb4D117CJw0-5l90dNWtssi5SnyrIomyybx7TMa quête aux steps de PokerStars pour décrocher un maximum de tickets à $215, se passe sans encombre, et plus facilement qu'espéré. Je vais pouvoir participer à deux events $215 dimanche, en ayant dépensé cette semaine 15 dollars et 500 FPP...!

 

Pour ce dernier ticket, j'ai été tenace, puisque j'ai attendu la 5ème tentative au step3 pour enfin décrocher l'une des deux premières places qualificatives.

 

Cinq essais en me glissant chaque fois au moins vers l'objectif de pouvoir au pire être repêché dans le même step 3 (places 3 à 5). Curieuse sensation de jouer une soirée entière sans avoir ni gagné ni perdu un centime. Un peu comme du play-money!

 

Mais ce n'est pas un billet de brag rassurez-vous, j'espère pouvoir en faire un vrai lundi. 

 

Juste une constatation: je me sens très à l'aise sur ces formats SNG step 9 joueurs, et c'est une surprise! Moi qui ne suis pas un spécialistes des STT habituellement. Cette relative facilité est due pour l'essentiel au niveau affligeant de la moyenne des joueurs.

 

Comme je l'écrivais dans un dernier post, la montée des steps ne modifie que très légèrement le niveau: les joueurs sont souvent faibles à très faibles. Je vois des moves extraordinaires (du style relancer de 2BB avec un tapis de 5BB, pour folder sur une sur-relance...).

 

Le logiciel Top Shark m'aide efficacement à cibler mes adversaires. Trois types de joueurs se croisent:

 

- Le vrai con poisson, avec graphique de ce type (mais pourquoi jouer au poker sinon pour dilapider 70k en 1'500 tournois!!!), avec qui je vais essayer de jouer avec mes monstres, mais que je ne tenterai pas trop de bluffer:

 

super-fish-2.jpg

 

- Le joueur moyen, capable du pire comme du meilleur, dont il faut se méfier, à jouer avec modération, avec toutes sortes de graphiques dont celui-ci (mais ce n'est pas le plus courant!):

 

TS3.jpg

 

 

- Le shark, qui joue depuis le step 3 uniquement (direct buy-in à $82) et qui attend la "montée" des fishs des steps 1 et 2 pour les dévorer. L'avantage c'est que je comprends bien qu'il faut essayer de l'éviter, ou en tout cas jamais autrement qu'à coup de all-in dans les gencives!

 

sharkkkk.jpg

 

Cette disparité de niveaux très différents, à des buy-in équivalents tout de même à $82 (Step3) est l'avantage principal de cette formule. Allez trouver des joueurs débutants sur des SnG ou MTT à ce niveau de buy-in, ben en principe ils sont ailleurs! Sur les steps par exemple...

 

Bref, s'adapter aux niveaux très disparates est la clé, comme souvent au poker, de la régularité.

 

Ce dimanche à mon programme donc, deux tournois à $215, dont le WCOOP à 1.25 millions garantis... Deux gros tournois le même jour: ce sera une grande première!

 

Que l'esprit du Rock 'n' Roll et de Radiohead (mon groupe du jour de ma série Pok & Rock) soient avec moi!

 

--------

 

Ahhh Radiohead... Des génies, inventifs, brillants et qui explorent les styles, les sons, les ambiances. Leur musique est parfois exigeante, souvent extraordinnaire (du sens premier "qui sort de l'ordinnaire"), qui demande plusieurs écoutes pour apprécier à 100% leurs chansons.

 

Celle-ci ne fait pas partie des tubes les plus connus, mais est un bel exemple de ce que l'on peut faire en matière de percussions: de la haute voltige, du grand art!

 

Enjoy!

 

"15 Step"

 

 

Commenter cet article

KKof 03/10/2011 23:45



vivement le 1er one time, puis très vite les suivant :D



manubluff 25/09/2011 15:15


Je te souhaite un fameux "one time" ce soir voire deux :)


lesage 25/09/2011 10:52



@Stefal: yep ! Bon je pourrai faire qu'un tournoi à $215 aujourd'hui, car avec les WCOOP, pas de Sunday Million et Warm-Up, il n'y a qu'un MTT possible (celui de 16h00). Dommage, mais partie
remise pour dimanche prochain (si je ship d'autres tickets..).



stefal 25/09/2011 09:16



Y'a plus qu'à rentabiliser. Ca ferait un fameux ROI.